Publié le 27 Mar 2023 - 10:58

Wakhinane Nimzat 

 

Le maire de la commune de Wakhinane Nimzat, dans le département de Guédiawaye, a présidé hier dimanche 26 mars 2023, l'Assemblée générale de l'Alliance pour la République de la commune, en présence des alliés de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

L'objectif, selon Racine Talla, était de parler de la relance des activités, de la remobilisation des militants, de la vente des cartes, du montage des comités, du transfert des électeurs habitant dans la commune et de l’inscription des primo-votants lors de la révision des listes électorales. ‘’Nous allons dans tous les coins de la commune. L’électorat de Wakhinane est pour Macky Sall. Ça, c’est clair.

Nous allons doubler le quota demandé par le parti. En 2012, nous avons  eu un écart de 2 000 voix. Ce qui avait permis à Macky de gagner les  élections dans le département. Nous irons partout. Il le faut pour convaincre les électeurs. Nous sommes aussi des partisans de la paix. Mais ici, tout le monde se connait. Nous allons nous organiser en comités, commissions, sections, pour avoir le maximum de voix. La vente des cartes se fera dans les maisons, marchés, les grand-places, les lieux publics et/ou religieux, les associations, entre autres.

Aucun coin de cette commune ne sera laissé en rade. Je voulais aussi préciser que cette assemblée générale a vu la participation de tous les acteurs de la société. Ce qui nous réconforte dans notre ambition de garder cette commune pour le parti de Macky Sall qu’est l’APR’’, a indiqué le DG de la RTS. 

 

Section: