Publié le 13 May 2024 - 13:54
WEEKEND DES LIONS

Kalidou Koulibaly champion avec Al-Hilal

 

Le weekend des Lions à quelques encablures de la fin des championnats à l'étranger est marqué par le sacre de Koulibaly en Saudi Pro League et le 14e but en Premier League de Nicolas Jackson.

 

Une promenade de santé et un dix-neuvième sacre de champion d’Arabie saoudite pour Al-Hilal. Les hommes de Jorge Jesus ont écrasé la lanterne rouge Al Hazem à domicile, ce samedi, lors de la 31e journée de Saudi Pro League (4-1). Sous les yeux de Neymar, blessé depuis de longs mois et venu encourager ses coéquipiers, le club basé à Riyad s'est imposé grâce à un doublé de Mitrovic (15e, 45e+3), un but contre son camp d'Al Juwaid (39e) et une réalisation de Milinkovic-Savic (45e+6).

Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers ont ravi la vedette à Sadio Mané et son acolyte de luxe Cristiano Ronaldo. Al-Hilal est plus que jamais le recordman de titre dans le championnat d’Arabie saoudite avec ce 19e titre. Il est suivi par Al-Ittihad, qui l’a délogé la saison dernière, et Al-Nassr, son rival et adversaire direct cette saison, qui comptent neuf titres. Ce samedi, les supporters de la formation de Jorge Jesus ont rapidement envahi les gradins du stade. Et les partenaires de KK se sont, comme d’habitude, montrés de niveau.

Jackson inscrit son 14e but en PL

Les Blues de Chelsea sont à leur meilleur niveau en cette fin de saison. Face à une équipe solide de Nottingham Forest, Nicolas Jackson et ses coéquipiers ont réussi à trouver les moyens de se défaire de l’actuel 17e de la Premier League (2-3). Il s’agit d’une victoire majeure pour les hommes de Mauricio Pochettino dans la course à une place européenne pour la saison prochaine.

Nicolas Jackson a donné à son équipe les trois points de la victoire en inscrivant le but le 3e but, à la 82e minute de jeu. Jackson compte désormais 14 buts en championnat, à une journée de la fin. C’est son 17e but toutes compétitions confondues. Le moins que l’on puisse dire est que l'ancien de Villarreal termine son premier exercice dans le club londonien en fanfare. C'est de bon augure pour la saison prochaine qui va arriver très vite.

MAMADOU DIOP

Section: