Publié le 14 Nov 2023 - 10:25
ZIGUINCHOR - CONFLIT ENTRE LA PALESTINE ET ISRAËL

Le Ris-al–Wahda plaide pour une solution pacifique

 

La Coordination du rassemblement islamique du Sénégal, le Ris-Al-Wahda (L’Unique) a demandé, hier, à Ziguinchor, lors d’un sit-in organisé à la place de Gao, à l’État du Sénégal d’user de sa diplomatie pour pousser l’État hébreu à privilégier la solution pacifique dans la guerre qu’il mène contre le peuple palestinien.

 

La Coordination du rassemblement islamique du Sénégal, connue sous le nom de Ris-al-Wahda (L’Unique) a tenu, ce dimanche,  à la place de Gao de Ziguinchor, un sit-in de soutien au peuple palestinien qui, ’’depuis 1940, subit les agressions d’Israël’’, mais également pour ‘’s’indigner de la situation qui s’est nettement dégradée depuis le 7 octobre dernier’’ en terre palestinienne. ‘’Nous voulons, à travers l’organisation de cette manifestation,  jouer notre partition et répondre à l’appel du Prophète Mohamed (PSL) qui nous demande d’être solidaire avec les frères  musulmans, quelle que soit leur nation’’, a indiqué Malick Sagna, membre du comité préparatoire de soutien au peuple palestinien de Ziguinchor.

À l’occasion, le Ris-al-Wahda a demandé à l’État du Sénégal, comme il l’a toujours fait par le passé, de jouer les premiers rôles dans le soutien au peuple palestinien. ‘’Nous demandons à l'État de continuer dans ce sens-là. Nous lui demandons  d’user de la diplomatie pour trouver une solution pacifique à cette guerre qui risque de prendre des proportions plus  inquiétantes et non prévues’’.

Pour l’organisation musulmane,   ‘’le Sénégal doit  prendre les devants et jouer le rôle qu’il a toujours joué depuis Léopold Sédar Senghor, Abdou Diouf et Abdoulaye Wade dans le soutien au peuple palestinien’’. Autrement, il faut que ‘’l’État prenne  ses responsabilités pour amener l’État d’Israël à entrevoir une solution pacifique à cette crise qui a fini de prendre une tournure qui inquiète le monde musulman et qui a fait plus de 10 000 morts constitués essentiellement  de civils dont quatre mille  femmes et plus de deux mille enfants’’.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: 
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD
Pénurie d’eau
Université Sine Saloum
Journée sociale à Touba Ndindy
JOURNEE SANS PRESSE ET POLEMIQUE POLITIQUE : Le CDEPS dément Cheikh Bara Ndiaye
MANIFESTATION DANS LA SOLIDARITÉ : Ce que Baye Laye disait dans ses sermons
LUTTE CONTRE LES VBG : La CNDH et l’Institut des inégalités de Catalogne misent sur le partage des bonnes pratiques