Publié le 6 Dec 2012 - 05:15
CONDAMNÉS À UNE AMENDE DE 50 000 F AVEC SURSIS

Youssou Touré et Babacar Mbaye Ngaraff enterrent la hache guerre

 

Bien qu’ils aient fumé le calumet de la paix, le tonitruant politico-syndicaliste “apériste” Youssou Touré et Babacar Mbaye Ngaraf ont comparu hier, devant le tribunal départemental de Dakar statuant en matière correctionnel. Tous les deux ont été condamnés à une amende de 50 000 francs avec sursis.

 

Poursuivis pour coups et blessures volontaires réciproques, le coordinateur des enseignants de l'Alliance pour la République (APR) et le président de Synergie des acteurs pour l’assainissement de la banlieue (SAABA) n’ont pas voulu ressasser leur différend, puisqu’ils ont enterré la hache de guerre bien avant le procès.

 

D’ailleurs, les deux désormais “amis” ont expliqué que c’est par respect à l’institution judiciaire qu’ils ont comparu. “C’est même gênant de parler de procès d’autant que nous nous sommes déjà réconciliés”, a dit Babacar Mbaye Ngaraff avant de présenter ses excuses à Youssou Touré. Lequel les a acceptées. Un geste hautement apprécié par le président qui s’est tourné vers le public en les invitant à s’inspirer de l’exemple des prévenus. “ Voyez-vous, les politiciens, malgré leurs querelles, ils arrivent toujours à se réconcilier. Donc évitez de vous entre-tuer à cause d’eux”, a lancé le juge.

 

Youssou Touré et Babacar Mbaye Ngaraff se regardaient en chiens de faïence, depuis le mois de février. S’accusant mutuellement de coups et blessures volontaires, chacun avait de son côté porté plainte. La rage entre les deux leaders étaient telle que lors du dernier renvoi, ils se sont donnés en spectacle au tribunal même. Finalement, grâce au concours de bonnes volontés, ils ont réussi à arrondir les angles au cours d’une séance de réconciliation .

 

FATOU SY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
LUTTE CONTRE INONDATIONS ET PLANIFICATION URBAINE DURABLE : Thiès renforce sa résilience
PACTE SOCIAL, EDUCATION, SANTE ET INFRASTRUCTURES : Les réponses du gouvernement
Protection sociale - stratégie 2026-2035
CRISE À LA RTS : Des anciens cadres appellent à une réforme urgente
Protection des enfants en ligne
Un homme arrêté à Ziguinchor pour viol
JOURNEE DU SOUVENIR DES SOLDATS TOMBES : L'ambassade d'Israël au Sénégal rend hommage à la communauté bédouine
Un voleur de bétail arrêté
Le Cored sur l’hélicoptère artisanal
FINANCES PUBLIQUES : Un déficit maîtrisé malgré des dépenses soutenues
SATURATION DES FOIRAILS À THIÈS : Habib Vitin appelle à une réforme structurelle à l’approche de la Tabaski
85e CÉLÉBRATION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : Thierno Aliou Thierno Yéro Baal Anne, héritier et pédagogue du Dental
PAIX ET SÉCURITÉ : Le forum de Dakar ressuscité
Gouvernement scolaire
RENCONTRE GOUVERNEMENTALE AVEC LA PRESSE Le Pacte de stabilité sociale et les infrastructures au cœur des échanges
AFFAIRE DES PRÉSUMÉS HOMOSEXUELS À LINGUÈRE : Quatre nouvelles arrestations, dont deux suspects testés positifs au VIH
Un livreur arrêté pour viol, chantage et enlèvement
CRISE DANS L'ECOLE : Le G7 suspend son mot d'ordre après un accord avec le gouvernement
85ᵉ ÉDITION DU DAAKA DE MÉDINA GOUNASS : La ville sainte devenue la capitale de l’islam
TRANSMISSION VOLONTAIRE DU VIH, ACTES CONTRE NATURE… : Dix-huit hommes interpellés, dont trois porteurs du VIH