Publié le 1 Feb 2013 - 12:19
15e SOMMET DE LA FRANCOPHONIE

El Hadji Hamidou Kassé patron du Comité scientifique

 

Le journaliste et spécialiste en communication, El Hadji Hamidou Kassé, Conseiller spécial du président de la République, a été nommé hier en conseil des ministres, Président du comité scientifique du 15e sommet de la Francophonie prévu en 2014 au Sénégal.

 

Jusque-là chef du pool communication de la présidence, l'ancien Directeur général du quotidien national ''le Soleil'', et ex-conseiller en com' du président malien Amadou Toumani Touré, a en charge les préparatifs de ce sommet cher à Macky Sall.

 

C'est depuis Kinshasa, lors du sommet de la Francophonie tenu en octobre dernier, que le président de la République sénégalais avait demandé et obtenu de ses pairs l'organisation de cette rencontre des pays ayant en partage la langue française. M. Sall entend à l'occasion rendre hommage à l'ancien président Abdou Diouf, actuel secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) pour son deuxième et dernier mandat. M. Kassé conservera-t-il son poste de coordination du pool de com' de la Présidence, ou est-ce une manière de l'en éloigner suivant la logique de réorganisation du Palais en cours ? En tout cas, tout ce qu'on sait, c'est que le fait de le nommer à cette posture stratégique est bien une marque de confiance renouvelée.

 

 

 

Enquête

Section: 
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale