Publié le 19 Feb 2013 - 05:10
EMPLOI DES JEUNES EN BANLIEUE

 Le ministère table sur des ‘’kiosques-emplois’’

Pour mieux faciliter les relations jugées très inaccessibles et/ou difficiles entre les demandeurs d’emploi et les entrepreneurs, surtout en banlieue dakaroise, le ministre de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Promotion des valeurs civiques a annoncé samedi à Thiaroye l'arrivée prochaine des «kiosques-emplois».

 

Au cours d'un forum organisé à cet effet par les jeunes de la commune, Benoît Sambou a indiqué que ce dispositif servira à «l'accueil, l’orientation et l’information sur les possibilités d’emplois». Le thème de la rencontre était : «Pour le développement économique et social des jeunes de Thiaroye.»

 

Ce projet de «kiosques-emplois» fournira également un maximum d'informations sur les activités de l’Agence nationale pour l’emploi des jeunes (ANEJ), du Fonds national pour la promotion des jeunes (FNPJ), de l’Agence pour l’emploi des jeunes des banlieues (AJEB) et la promotion pour le développement de l’artisanat, a promis M. Sambou. Il entend créer une plate-forme de rencontre entre les demandeurs d’emplois et les entrepreneurs.

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
SAINT-LOUIS : PRISE EN CHARGE DE LA SEN-CSU : 10 926 bénéficiaires enrôlés et 820 millions de francs CFA de dettes apurés
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le ministre de la Santé interpellé
Proxénétisme - séjour irrégulier…
SANTÉ - APRÈS L’ABSENCE DU MINISTRE À UNE RENCONTRE AVEC LE SAMES : Le syndicat maintient sa grève de 48 heures
VIOLENCES SEXUELLES FACILITÉES PAR LE NUMÉRIQUE : Près de 20 millions d'enfants âgés de 12 à 17 ans touchés dans 21 pays
Feue Fatou Ndiaye Mme Turpin
Audience
MOBILISATION POUR LES JOJ : La fondation des premières dames dégaine 500 millions F CFA
RAPPORT DU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DES NATIONS UNIES SUR L’ÉTUDE DE L’AVENIR DE TOUTES LES FORMES D’OPÉRATIONS DE PAIX Quelle lecture pour l’Afrique ?
TENSIONS À LA RTS : L’intersyndicale dépose un préavis de grève et menace de boycotter les JOJ
143e GAMOU DE NDIASSANE : La famille Kounta et l’État en croisade pour la paix et la cohésion nationale
Recel présumé de compteurs et de câbles en cuivre
Agression et viol collectif à Yeumbeul
Conflit au ministère des mines
DÉCLARATION DE POLITIQUE GÉNÉRALE : Le 8 septembre désormais retenu
SAINT-LOUIS : 50e MAGAL DES 2 RAKKAS : Le comité d’organisation renforce la sécurité
FONDS D’APPUI ET DE DÉVELOPPEMENT DE LA PRESSE : Le FADP accélère le traitement des dossiers
ÉDUCATION INCLUSIVE : “Faire l’École Plus” mise sur les médias pour briser les préjugés
ASSAINISSEMENT À NDIASSANE : Cheikh Tidiane Dièye annonce le lancement d’un réseau collectif
Khalife des Khadres