Publié le 26 Feb 2013 - 10:37
LUTTE

Le CNG veut des personnes ressources à la tête des écuries

 

Alioune Sarr, le président du Comité national de gestion (CNG) de lutte plaide pour la présence à la tête des écuries et écoles de lutte de personnes ressources, ‘’pour relever le niveau’’ dans ces structures.

 

‘’J’insiste pour qu’il y ait à la tête des écoles et écuries de lutte des hommes qui puissent relever le niveau de ces structures’’, a déclaré le président du CNG, dans un entretien publié dans l’édition de mardi du journal Le Quotidien.

 

Cette volonté du CNG connait ''un début'' cette siason, selon le président de l’instance dirigeante de la lutte qui parle de ‘’frémissement dans le bon sens’’.

 

Dans le même ordre d’idées, Dr Sarr a révélé que la structure qu’il dirige, travaille dans le sens de transformer les supporters des lutteurs en stadiers qui vont aider de la sécurisation des combats de lutte.

 

‘’Ces fans clubs seront donc chargés de veiller eux-mêmes sur la sécurité des amateurs’’, a-t-il ajouté, rappelant que le crédo de l’instance dirigeante de la lutte, c’est d’être ''intransigeant vis-à-vis des fauteurs de troubles''.

 

''Et c’est dans ce sens qu’il faut comprendre la lourde sanction infligée contre Boy Niang après son agression contre Zoss et la décision du CNG de ramener sa sanction de cinq ans à 18 mois dont six avec sursis'', a-t-il ajouté.

 

Le jeune lutteur avait assommé Zoss, à l'aide d'un bâton, l'année dernière, à la suite d'un face-à-face organisé dans les locaux de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS).

 

Zoss l'avait battu au cours d'un combat organisé par Gaston Productions qui avait convié les deux lutteurs pour une opération promotionnelle sur le plateau de la télévision publique.

 

 

 

Aps

Section: 
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel