''C'est parce qu'il a trahi...''

Comme nous vous l'annoncions déjà, Omar Guèye a été exclu de la direction de son parti en attendant sans doute son départ de Rewmi. Il faut dire que dès les premières heures ayant suivi le limogeage du Directeur général de la Société nationale des eaux du Sénégal (Sones), Abdourahmane Diouf, porte-parole de Rewmi, tous les regards se sont braqués vers Omar Guèye.
Mais là n'est pas le plus important, il nous revient en effet que parmi les raisons profondes qui semblent motiver la décision des camarades d'Idrissa Seck d'écarter Oumar Guèye, c'est la crainte de voir ce dernier jouer le même rôle que celui que Decroix avait joué au sein d'And Jëf-Pads.
En tout état de cause, le parti d'Idrissa Seck semble prendre le problème à bras le corps. ''C'est de la haute trahison'', a dit Idrissa Seck, dès les premiers moments ayant suivi l'éviction du Directeur général de la Sones. ''S'il s'avère qu'il a joué un rôle dans son limogeage, je pèserai de tout mon poids pour qu'il soit exclu du parti parce qu'il aura trahi'', avait confié le maire de Thiès à ses proches. C'est ce qui semble se dessiner, avec son exclusion de la Direction de Rewmi. Reste à savoir quelle sera la réaction d'Omar Guèye...