Awalé sur le dialogue national

C’est dans un communiqué officiel de la délégation du parti Awalé qu'un appel solennel a été lancé dans un esprit de ‘’responsabilité et de patriotisme’’ pour obtenir une réponse favorable à l'appel au dialogue national lancé par le président Bassirou Diomaye Faye. En effet, dans la note publiée, Abdourahmane Diouf et ses camarades ont invité à une mobilisation collective autour de ce qu’ils qualifient d’essentiel, à savoir ¨l'unité, la souveraineté économique et le progrès social pour le salut de notre pays’’.
Dans ce sens, le parti Awalé invite l'ensemble des forces vives de la Nation, en particulier l'opposition, à répondre favorablement à l'appel au dialogue national lancé par le président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye¨, peut-on lire dans la note. Le parti Awalé a salué l’initiative de concertation portée par la majorité présidentielle qui, selon lui, porte sur des enjeux cruciaux relatifs à notre système politique et au climat social dans un contexte géopolitique particulier. À cet effet, ¨il rappelle que ce débat dépasse les clivages partisans et concerne l'avenir même de notre Nation¨.
À ce titre, Awalé a interpellé toutes les sensibilités politiques, sociales et citoyennes à s'impliquer pleinement dans cette dynamique d'écoute et de co-construction.