Publié le 23 Apr 2013 - 20:21
TRAQUE DE MALVERSATIONS DANS LA SPHÈRE PUBLIQUE

Un comptable de l’hôpital Fann et un agent des Finances tombent pour trafic sur les imputations budgétaires

Les autorités publiques sont en train de faire le grand ménage dans les services de l’Etat, débusquant tous ceux qui s’amusent avec les deniers des Sénégalais.

 

Comme révélé par L'Obs la semaine dernière, un comptable du Centre hospitalier universitaire de Fann et un agent du ministère des Finances sont tombés dans la nasse, pour avoir fait des micmacs avec les imputations budgétaires des fonctionnaires ou de leurs familles venus se faire soigner à l’hôpital de Fann et dont la prise en charge est en partie payée par le Trésor public.

 

Les deux agents indélicats ont été arrêtés et déférés au parquet. Disons donc que c’est chaud dans les services de l’Etat, puisque avant cette affaire de l’hôpital Fann, c’était au ministère des Finances même qu’un fonctionnaire avait pompé quelque 400 millions sur les caisses du Fonds national de retraite. Sans compter cette autre affaire de vrais faux passeports diplomatiques, éventée par les services de Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires étrangères et dont les ramifications se sont retrouvées au cœur de la Primature.

 

Le cerveau de ce trafic, Ibrahima Kane, Drh de Abdoul Mbaye, a été arrêté et déféré au parquet, en même temps que son complice, un certain Cheikh Dia, homme d’affaires. Et ce n'est pas encore fini puisqu'on nous signale que des enquêtes secrètes sont menées dans plusieurs services, qui permettent d'épingler certains fonctionnaires véreux sans attendre des rapports qui font souvent des années avant publication.

 

Enquête

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
MASSAMBA NIANG, CHEF DU SERVICE DÉPARTEMENTAL DES EAUX ET FORÊTS DE LINGUÈRE : ‘’18 cas de feux de brousse déclarés pour un total de 1 350 ha de tapis herbacé brûlé cette année’’
POUR AVOIR DIFFUSÉ DES PHOTOS DE SON EX-PETITE AMIE : Babacar Mbengue écope d’une peine de deux ans dont un mois ferme
TERRORISME - RAPPORT SUR LES MENACES DU JNIM (MALI, MAURITANIE ET SÉNÉGAL) : Les points de vulnérabilité du Sénégal
General Jean Baptiste Tine au Vatican
JUGÉ DEMAIN MARDI AU TRIBUNAL DE FATICK M.D. Cissé voulait traverser la frontière du Sénégal avec un passeport grec volé
Pèlerinage à la Mecque
Labo ADN
Cap Skirring
IL ENCAISSE 16 MILLIONS DE FRANCS CFA PAR ERREUR : Le tribunal le condamne à trois mois avec sursis  
Gendarmerie
JUSTICE CONSTITUTIONNELLE : Le Conseil maintient le cap
District d’Oussouye
Trafic de migrants
POLITIQUE PUBLIQUE : Mettre la recherche et l’innovation au cœur
ENFANTS DE LA RUE, MENDICITÉ, VAGABONDAGE : L'État compte mettre fin à ces phénomènes
CERTIFICATION DE L’AÉROPORT DE CAP SKIRRING : Le Sénégal veut être leader de l’aéronautique dans l’UEMOA
ABOUBACAR TRAORÉ, CHIRURGIEN UROLOGUE À L'HÔPITAL DE LA PAIX DE ZIGUINCHOR : "95 % de ces fistules surviennent au moment de l'accouchement"
MAUVAISE GESTION DES MARCHÉS CENTRAL ET SINDIKA DE KAOLACK : Haro généralisé des commerçants contre Serigne Mboup
CHARLATANISME ET ESCROQUERIE : Cheikh Mara Guèye réclame 33 millions F CFA à un marabout  
FONDS DÉTOURNÉS DE LA COVID : La chute des barons du riz