Publié le 13 Sep 2013 - 01:25
UDS/INNOVATION - ADJI M. KANOUTÉ

«Zahra Thiam voulait nous fondre dans l'Apr, nous avons dit niet»

 

 

Réponse d'une bergère à une autre bergère ! Vingt-quatre heures après après avoir été exclue définitivement de Uds/Innovation, Adji Mergane Kanouté a répliqué hier au cours d'un point de presse. «Personne ne peut nous exclure du parti car la majorité et la légitimité sont de notre côté. La seule UDS/Innovation, c'est nous. On ne nous a jamais dit le pourquoi de notre exclusion», a souligné Adji Mergane Kanouté. Pour elle, «la décision de justice n'est que provisoire et non définitive, et nous avons interjeté appel. Zahra Iyane Thiam Diop est partie avec sa famille et non avec des responsables de notre formation politique».

D'après la coordinatrice des femmes de Benno Bokk Yaakaar, «cette bataille n'est pas juridique mais politique. Mme Diop a si peur du congrès qu'elle a tout fait pour le saboter».

En attendant le délibéré du tribunal sur la paternité de Uds/Innovation, le 20 septembre, elle accuse la conseillère du chef de l'Etat : «Elle nous avait demandé de fondre le parti dans l'APR (le parti du président de la République), histoire d'avoir plus d'avantages en 2017, et d'en sortir plus tard, ce que nous avons refusé.»

 

 

Section: 
MISE EN ŒUVRE DE L’AGENDA SÉNÉGAL 2050 : Cheikh Diba exhorte l’Administration des douanes à se réinventer
ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE : Jean-Baptiste Tine plaide une refondation en profondeur !
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale
VISITE DE SONKO À PÉKIN : Une diplomatie économique au service de la souveraineté
LIBÉRATION DES DÉTENUS, HAUTE COUR DE JUSTICE, LIBERTÉ DE LA PRESSE : Ces mesures fortes attendues par l'opposition républicaine
FIN DIALOGUE NATIONAL : Mi-figue mi-raisin
SITUATION PARTI SOCIALISTE : Les responsables de Dakar appellent à la réunification
JET PRIVÉ DU PM : Entre fantasmes et réalité
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Incertitudes autour du statut du chef de l’opposition
POURSUITE DES TRAVAUX DU PORT DE NDAYANE : Plus de 480 milliards F CFA  investis  en 2025
POUR LA LIBÉRATION DE MANSOUR FAYE : La Cojer départementale de Ndar  se mobilise
MANQUE D’EAU À NDIOSMONE-PALMARIN : Les populations marchent contre la Se’o
MACKY SALL DANS LA COURSE POUR L'ONU : Ambition personnelle ou défi diplomatique africain ?