Publié le 26 Nov 2013 - 12:55
AFFAIRE BADA FALL

 Le Tribunal de Thiès suit la réquisition du Procureur de la République de 2 ans ferme

 

Bada Fall, l’ex-régisseur de la prison de Thiès vient d’être condamné à 2 ans de prison, dont 18 mois ferme, par le tribunal de ladite localité. Ce, suite à la réquisition du procureur de la République. En effet, son dossier avait été renvoyé le 5 novembre dernier.

Pour rappel, Bada Fall, Mody Ndiaye et Nguirane Faye, tous agents pénitentiaires, sont poursuivis pour association de malfaiteurs, corruption et escroquerie. Sous ce rapport, le procureur de la république avait requis contre eux deux (2) ans de prison, dont 18 mois ferme.

Les faits remontent au 26 février 2013 par une série de plaintes déposées par des détenus de la prison de Thiès contre M. Fall. Ce dernier, selon le juge, aurait promis de faire bénéficier aux plaignants de la grâce présidentielle contre de l’argent.

Malheureusement, pour l’ancien régisseur de la prison de la cité du rail, ceux qui ont versé leur argent et qui n’ont pas obtenu satisfaction ont saisi le procureur de Thiès. Ce dernier a immédiatement diligenté une enquête qui a conduit à l’arrestation de Bada Fall et de ses présumés complices le 26 février 2013. 

Cheikhou AIDARA

 

Section: 
TRIBUNAL DE DAKAR : Mor Mbaye Cissé obtient la liberté provisoire, son procès prévu ce lundi
À QUATRE MOIS DES JOJ DE DAKAR 2026 : Paris et Dakar renforcent leur partenariat sécuritaire
FACE AUX DOMMAGES SANITAIRES CAUSÉS PAR LA RESTAURATION DE RUE La brigade d’hygiène de Kaolack entame une sensibilisation
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT DE CAPITAUX : Le GIABA s'allie avec la Société Civile
VIOLENCES NUMÉRIQUES, HARCÈLEMENT ET ATTEINTE À L’IMAGE DES ENFANTS Halte à la recherche de scoop !
Trafic de drogue, usurpation de fonction et escroquerie
Filouterie d'aliments et escroquerie
DIFFUSION PRÉSUMÉE DE FAUSSES NOUVELLES : Le journaliste Mor Mbaye Cissé placé en garde à vue
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : Samm Sunu Senegaal alerte et plaide pour un référendum
EAUX USÉES, SALETÉ, CANALISATIONS DÉFECTUEUSES... : L’Onas, la SDE et la mairie réclamés au marché au poisson
EXPLOITATION OR KÉDOUGOU La flambée des prix augmente les inégalités
Inauguration
Gala des jeunes reporters
MINISTERE DE LA COMMUNICATION ET DES RELATIONS AVEC LES INSTITUTIONS : Dr Bacary Sarr dévoile ses ambitions
MALAW D’OR 2025 : Dame Sall affiche de fortes ambitions économiques pour Thiès
LES ANCIENS ENFANTS DE TROUPE D’AFRIQUE : Trois événements célébrés, dont la présentation officielle de leur récépissé
Hôpital Thiaroye
LUTTE CONTRE L’ÉVASION SOCIALE : Les institutions sociales sensibilisent les acteurs
EXAMENS SCOLAIRES 2026 : Le gouvernement mise sur la digitalisation, la lutte contre la fraude et l’inclusion
TER : Le rail désormais jusqu’à l’aéroport