Publié le 3 Feb 2014 - 19:51
ÉLECTION DE LA PLUS BELLE DU SÉNÉGAL

Le comité de miss Sénégal veut passer en Sarl

 

Comme miss France, miss Sénégal veut devenir une société à responsabilité limitée. L’annonce a été faite par l’un des organisateurs Moïse Ambroise Gomis, lors d’un entretien avec EnQuête.

 

Pour mieux assurer l’organisation de miss Sénégal, son principal promoteur Ambroise Gomis veut en faire une société à responsabilité limitée. Il souhaite ouvrir le capital. Il l’a confié à EnQuête, lors d’un entretien. ''On veut d’abord récompenser les anciennes miss et tous ceux qui ont soutenu l’élection de miss Sénégal jusqu’ici’’, explique-t-il. Des actions vont être gratuitement données à ces derniers. Libre à chacun d’entre eux de saisir la main tendue par Ambroise.

Pour réaliser son projet M. Gomis a confié les choses à un notaire. ‘’Cela nous permettra aussi de mieux gérer l’organisation’’, précise Ambroise Gomis. En attendant que les choses prennent forme, miss Sénégal 2013 se prépare en grandes pompes. La marraine est déjà choisie. Il s’agit de Maïmouna Diallo, miss Sénégal 1997. Originaire de Kolda, la jolie liane au teint clair a fait du chemin, depuis lors.

C’est pourquoi les organisateurs de l’élection de la plus belle fille du Sénégal souhaitent l’offrir en exemple aux jeunes filles. ''Kolda compte les plus belles filles du Sénégal. Mais, c’est l’une des régions où le taux d’alphabétisation des filles reste encore assez faible. Et beaucoup d’entre elles ne finissent pas leur cursus'', souligne M. Gomis. ''On veut leur montrer qu’il est possible de réussir dans les études. C’est pourquoi on a choisi Maïmouna Diallo, cette année'',  ajoute-t-il. Les promoteurs souhaitent de cette manière participer au rayonnement de la cité, ainsi qu’au développement du pays.

La composition du jury va être revue, lors de cette édition, afin d'éviter des polémiques, à l'instar de celles qui ont suivi l’élection de Marie Thérèse Ndiaye, comme miss Sénégal 2012. ‘’Le jury cette année, ce sera une surprise. Vous verrez le moment venu’’, promet M. Gomis. Cette année, la grande finale est prévue à Saly et se tiendra peut-être en début février. ‘’On a prévu d’organiser la grande finale à Saly. La date sera choisie, après que toutes les régions auront choisi leurs candidates’’, renseigne-t-il.

La plupart des régions ont déjà choisi leurs représentantes. Parmi le groupuscule restant figure la région de Dakar. La remplaçante de Nafissatou Diagne, miss Dakar 2012, va être connue le 18 janvier prochain. Il y a 12 candidates en lice venues de différents quartiers de la capitale sénégalaise dont Pikine, Guédiawaye, Parcelles et le centre ville.

BIGUE BOB

 

 

Section: 
ACCUSÉ D’ESCROQUERIE ET DE FAUX : L’ancien directeur de l’hôpital Roi Baudouin relaxé
SONKO A IB : “Je viens transmettre un message de soutien absolu”
MORT DE L’ÉTUDIANT PROSPER SENGHOR : Sa famille porte plainte pour meurtre
Femmes travailleuses
CAMPAGNE DE DISTRIBUTION  DE MASSE DE MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES D’INSECTICIDES : Le Sénégal s’engage à distribuer plus de 4 millions de moustiquaires
FINANCEMENT DE LA SANTÉ ET RETRAITS DES PARTENAIRES : Les pistes de solution du directeur du Programme International Budget Partnership
LUTTE CONTRE LE BLANCHIMENT : Examen des activités du Giaba à Dakar
TRIBUNAL DES FLAGRANTS DÉLITS DE DAKAR : Azoura Fall obtient une liberté provisoire, Kaïré reste en prison
BÂTIMENTS EN RUINES : Les instructions du président 
IMPACT DE LA SURPÊCHE ET DE LA PÊCHE INN : EJF fait le lien avec la migration irrégulière
KOLDA - LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET LE HARCÈLEMENT EN MILIEU DE TRAVAIL : L’Unsas plaide pour la ratification de la Convention 190 de l’OIT
CHANGEMENT CLIMATIQUE : Les raisons des ravages de plus en plus violents dans les pays africains
BLESSURES INVOLONTAIRES : Un chauffeur  écope de six mois avec sursis
SAINT-LOUIS : CONSERVATION DU PHRAGMITE AQUATIQUE EN MIGRATION : Les communautés riveraines du parc de Djoudj s’engagent
VÉLINGARA - CONDAMNÉ POUR DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Le chargé de communication de Pastef dispensé de peines
ATTAQUE DE L'HÔTEL PÉLICAN À NDANGANE La gendarmerie interpelle deux suspects
Retrouvailles à L’APS
Gamou Ndieguene
PRODUCTION INDUSTRIELLE EN MARS 2025 : Elle a augmenté de 19,7 %, selon l’ANSD
TARIQ RAMADAN AU SENEGAL : Présence remarquée, réactions contrastées