Publié le 28 Feb 2014 - 22:48
COULISSE

Trois pêcheurs dont la pirogue avait chaviré le 16 février rapatriés du Ghana ce jeudi

 

C'est jeudi soir que vont arriver à Dakar trois pêcheurs sénégalais rapatriés du Ghana, annonce le ministère des Affaires étrangères. ''Le 16 février 2014, une pirogue sénégalaise dénommée Lamp Fall chavirait au large des côtes gambiennes, avec à son bord un équipage de 11 personnes’’, signale le texte cité par l’APS.

Seuls trois Sénégalais et un Gambien ont été trouvés vivants et transportés jusqu’au port de Takoradi, au Ghana, par un cargo étranger qui leur avait porté les premiers secours au surlendemain de leur accident.

Informé de la situation, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, a notamment saisi l’ambassadeur du Sénégal à Accra. Celui-ci a ''dépêché une équipe pour récupérer les survivants et les prendre en charge pendant une dizaine de jours'', indique le communiqué.

Le rapatriement des pêcheurs a été organisé en vue de leur arrivée, ce jeudi vers minuit, à l'aéroport Léoplold Sédar Senghor de Dakar. ''Les dispositions d’usage ont été prises pour leur accueil et leur mise en route vers Saint-Louis, leur lieu de résidence'', précise le ministère.

 

 

Section: 
UNIVERSITE IBA DER THIAM DE THIES : Le SAES dénonce des dérives de gouvernance
GAMOU ANNUEL DE GUYÈT CHÉRIF : Tivaouane prépare l’accueil des pèlerins, le khalife appelle au dialogue
PRÉVALENCE DU DIABÈTE AU SÉNÉGAL : Des chiffres inquiétants
Journée de l'écrivain africain
Une policière accusée sur Tik Tok…
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Au Village olympique, Sonko promet des récompenses aux athlètes sénégalais
CODE DU TRAVAIL Le CNP a saisi le Ministère du Travail pour une clarification urgente de certaines dispositions du Code du Travail en attendant les décrets d’application”
VIOL SUR UNE FILLETTE DE 3 ANS ET DEMI À NGAPAROU : Un ressortissant français accusé
Université Numérique Cheikh Hamidou Kane
Agressions à la sortie d’un concert
Affaire Astou Pierre
CONVOCATIONS DE POLICE ET DE GENDARMERIE : La Justice veut en finir avec la mention « affaire vous concernant »
PREMIÈRE SOUTENANCE DE THÈSE À L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE DE THIÈS : Les mathématiques pour explorer l’adaptation des moustiques
CONTENTIEUX AUTOUR DE LA DIRECTION DU WASCAL : Ahmadou Aly Mbaye débouté en référé face à l’UCAD
OBJECTIF ZÉRO PALUDISME AU SÉNÉGAL EN 2030 : Les élus locaux préparent leur coalition
RECLASSEMENT DES PERSONNELS DU GREFFE : Les demandes ouvertes le 5 novembre, le maintien du grade écarté
DÉCÈS CAUSÉS PAR LA DÉGRADATION DE LA ROUTE FIRGUI-KAYMOR-NGANDA : Les populations en colère réclament le bitumage
AKILEE, PRIMES IMPAYÉES ET CAR PLAN Le SUTELEC hausse le ton
Agression à Sicap Mbao
ZIARRA DE THIES : La famille omarienne appelle à la revitalisation des valeurs morales et spirituelles