Publié le 18 Jun 2014 - 01:43
SUICIDE A BALLABOUGOU DPT DE MBOUR

Un homme d'une quarantaine d'années se donne la mort 

 

Dans la nuit du dimanche au lundi, dans le village de Ballabougou, situé dans la communauté rurale de Nguéniane, dans le département de Mbour, un homme s’est donné la mort en buvant du poison. Après avoir commis l’irréparable, la victime du nom Diaga Diogoul s’est écroulée sur le sol, près d’un buisson. C’est vers les coups de 19h que ses parents ont été mis au courant.

Évacué d’urgence au poste de santé le plus proche et distant de plus de 7 km, le fils de Ndafah et de Ndèye Sène a rendu l'âme en cours de route. Informé, le fils du chef de village, Abdou Bam Ka, qui assure l’intérim de la chefferie à cause de l’âge très avancé de son père, a alerté le chef de brigade de la gendarmerie de Joal par téléphone. Sur place les pandores ont procédé à l’évacuation du corps du défunt pour les besoins d'une autopsie, avant d'ouvrir une enquête.

Les raisons qui ont poussé Diaga à se donner la mort sont jusque-là inconnues. Mais, selon certaines sources, à la veille (samedi) du drame, la victime est convoquée par son père pour, en compagnie d'un de ses cousins, aller demander la main d’une fille pour le compte de son jeune frère, Moustapha. Mais, à la surprise générale, Diaga refuse de participer à la mission. Toutefois, il finira par accepter, après moult interventions. Cette réunion familiale a-t-elle un lien avec  cette tragédie ? Mystère et boule de gomme.

La victime était monogame et père de cinq enfants dont trois garçons. Il faut noter que c 'est le deuxième cas de suicide dans ce village en l'espace de 6 ans. La première fois, c’est un homme venu de Sandiara (localité près de Mbour), en partance vers Fatick, qui s’y était pendu.

André  BAKHOUM (Mbour)

 

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka