Publié le 25 Mar 2015 - 16:29
MODE – DEFILE STYLENA

‘’Poussière d’étoiles’’ a brillé de mille feux

 

La deuxième édition du défilé de la marque Stylena a vécu ce week-end. Trente six modèles les uns plus créatifs que les autres, avec des coupes parfaites, ont été présentés. Un défilé de haute couture.

 

‘’Poussière d’étoiles est une ligne pure et élégante, à la fois raffinée et sophistiquée. La créatrice nous emmène dans son univers onirique par des jeux de transparence, des assortiments de couleurs osés, des coupes atypiques, des matières exceptionnelles. Cette ligne résolument glamour est une ode à l’élégance, à la femme africaine moderne-chic. De strass, de paillettes, cette collection viendra vous éblouir’’. Ainsi était décrite la collection que présentait ce week-end, au cours d’une soirée au King Fahd Palace, la styliste Mame Diarra Diop. C’était à l’occasion du défilé de la marque Stylena. Le deuxième du genre depuis 2005, soit 10 années de pause. Les 36 modèles présentés à l’occasion restent les illustrations parfaites du descriptif d’avant podium.

 Diarra a fait découvrir à son public des coupes parfaites, innovantes et pleines de créativité.  Elle a travaillé sur du basin, de la soie ou encore sur du thioup. Pour la collection traditionnelle, Stylena a lancé de nouvelles tendances de tailles basses et de grands boubous. Des tenues élégantes qu’on peut porter à toutes occasions. Car si certaines sont flashy avec des combinaisons de couleurs très osées et des tissus tendances plus que brillants, d’autres sont sobres, classiques, mesurées et discrètes mais pas forcément triviales. Ce qui démontre que la styliste a gagné en maturité. Sa technique, elle l’a aussi bien travaillée. Ce qui se sent le plus à travers la conception des tenues de cérémonie.

Il y en avait pour tous les goûts. Encore que Diarra a tout osé. Parmi ces modèles, une robe en basin patché avec un tissu tendance brillant et avec une cape. Un robe ‘’fashionable’’ et unique. Et Diarra a aussi osé travailler sur des couleurs peu utilisées d’habitude comme celle fluorescentes. Du vert et du rose sur ce ton, le public en a eu à gogo.

Pour suivre la tendance, Diarra a assorti certains de ces modèles de foulards. Ceux-là même qui sont à la mode faits en forme de chapeau ou de mouchoir de tête. Pour un essai, ce fut un coup de maître. Et Diarra a bien réussi son pari. Au grand bonheur des stylistes et amateurs de mode. 

BIGUE BOB

 

Section: 
PRÉSENTATION ET DÉDICACE DE LIVRE : Notto-Diobass City, un modèle pour les communes africaines
USURPATION DE FONCTION : Mamadou Mballo Ndiaye condamné à trois mois avec sursis
EN DÉTENTION PRÉVENTIVE DEPUIS 2022 POUR PÉDOPHILIE : Khadim N., un maître coranique, bénéfice d’une liberté provisoire
SALON INTERNATIONAL DE L’INVESTISSEMENT ET DE LA DIASPORA AFRICAINE (SIDIA) Un événement qui réunit la construction, l’agriculture et l'industrie
PROJETS DE LOI SUR LES LANCEURS D’ALERTE ET L’ACCES A L’INFORMATION Vers une gouvernance transparente
INSÉCURITÉ À THIÈS : Le maire Babacar Diop tire la sonnette
AUTONOMISATION DES FEMMES À KANEL : Rougui Bocoum, une force au service de ses pairs
CRISE JUDICIAIRE : L’entente Sytjust-UNTJ suspend sa grève
Dispositif Sonatel Touba
Trafic de drogue dure aux almadies
Tentative de meurtre
POSTE DE SANTÉ DE DAHARATOU (KIDIRA) : Là où un tricycle défectueux sert d'ambulance
LE ‘’TOUR DE MBOSSÉ’’ À KAOLACK : Un rite au grand mystère
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPÉFIANTS : Six cents quarante-trois kilos de cocaïne saisis à Rufisque
POUR UN DEMI-COMPRIMÉ D’ECSTASY : Khadidiatou et Bamba condamnés respectivement à 15 jours et 6 mois de prison
LINGUERE - RANÉROU 1 000 ha de terres dégradées restaurées
NICE : Guessand à Aston Villa pour 35 M€ !
PLAN DE REDRESSEMENT : Le foncier, nouvelle vache à lait
GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Le barreau alerte sur les dérives d’une justice à l’arrêt
Grand-Yoff – onze individus interpellés