Publié le 11 Sep 2015 - 18:51
TELEPHONIE MOBILE – OPERATEUR – BRANDING

Tigo se relooke

 

C’est hier, 10 septembre, que l’opérateur mobile et internet Tigo a dévoilé les couleurs de sa nouvelle signature visuelle. La marque, en effet, adopte dorénavant un « virtual lifestyle* » qui se veut une stratégie d’entreprise moderne et adaptée aux besoins « évolutifs » des Sénégalais. Pour marquer d’une pierre blanche ce tournant définitif, Tigo a tenu une conférence de presse dans sa boutique du Sea Plaza, conférence à laquelle a participé Diego Cambéros, son Directeur général, avant d’offrir un cocktail à ses invités et ainsi déplacer le débat dans un cadre plus convivial.

Présentant brièvement la nouvelle identité visuelle et stylistique de la marque, l’équipe de Tigo a dévoilé un nouveau concept basé sur une poignée de personnages véhiculant les valeurs que la marque veut comme siennes, à savoir le dynamisme, l’ambition et la fraîcheur d’esprit. Cette « métamorphose » de la marque est l’aboutissement d’un processus de deux ans entrepris par Tigo, autant à l’interne que dans sa relation avec ses clients. Ainsi, grâce à une série d’investissements infrastructurels et à diverses innovations, en terme d’offre de service, l’opérateur se dit aujourd’hui prêt à faire basculer ses abonnés dans le monde du tout numérique.

 «Depuis deux ans, nous travaillons dans le sens de faire entrer le marché sénégalais de plain-pied dans cette vision qu’est le digital lifestyle. Le monde de la téléphonie est aujourd’hui en constante mutation et, de ce fait, les exigences du consommateur le sont aussi. Chez Tigo, nous comprenons cela et nous montrons donc adaptables pour mieux prendre en charge ce nouveau type de demandes… Et y proposer des solutions que nous avons regroupées au sein de cette nouvelle philosophie, le digital lifestyle*, que nous apportons aujourd’hui aux Sénégalais : cela fait deux ans qu’ils le vivent et aujourd’hui, il est temps de l’aimer (NDLR : le nouveau slogan de l’agence est « live it, love it »)», a déclaré Diego Cambéros.

Malgré ce relooking, l’offre de service Tigo devrait rester la même jusqu’au nouvel an, date à laquelle la marque promet de nouvelles promotions, offres et service à l’intention de ses abonnés.

Sophiane Bengeloun

 

Section: 
SÉCURITÉ ROUTIÈRE, LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE STUPEFIANTS, CRIMINALITÉ Les chiffres de la gendarmerie en 2025
RUSSIE UKRAINE : Des Senegalais parmi les combattants russes
CRISE À L’UCAD APRÈS LA MORT D’ABDOULAYE BA Le Conseil académique suspend les amicales, le Collectif étudiant dénonce une “dérive autoritaire”
Détention de 18 sénégalais à Rabat
Un touriste français porté disparu dans le nord-est
UNE VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE A CHAVIRÉ À L’EMBOUCHURE DU FLEUVE SÉNÉGAL HIER : Trois militaires portés disparus
SAINT LOUIS : EN SOUTIEN À LEURS FRÈRES ÉTUDIANTS Les élèves dénoncent les violences policières
ICS ET LES TERRITOIRES : L’État appelle à un dialogue inclusif
VIOLENCES POLICIÈRES Un avocat porte plainte contre des agents du commissariat central
AFFAIRE FARBA NGOM : Les avocats dénoncent un “piratage d’État”...
CÉRÉMONIE D’ADIEU DU CHEF D'ÉTAT-MAJOR GÉNÉRAL DES ARMÉES SORTANT L’hommage au général Mbaye Cissé
Crise dans le secteur de la santé
CYBERSÉCURITÉ : Sénégal numérique signale des tentatives de cyberattaques et restreint temporairement certains services
NÉCROLOGIE - GEORGES DÉTHIÉ DIOP S’ÉTEINT APRÈS LE JOURNAL DE 7H La RFM en deuil
AJS
TRAGÉDIE À L’UCAD Le Collectif des Amicales engage une bataille judiciaire contre l’État
ACTES CONTRE NATURE, OBTENTION D'UN BIEN INDU PAR LE BIAIS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE… Deux personnes en garde à vue à la Sûreté urbaine
Tensions à l’UCAD
La BRS de Dakar saisit 56 kg de cannabis À Keur Massar
Adha dénonce une “répression meurtrière”