Publié le 9 Jan 2016 - 15:08
EVADE DE REBEUSS, LE 04 JANVIER DERNIER

Boy Djiné s’était terré en Gambie

 

Après la fin de leur garde-à-vue dans les locaux du commissariat de la brigade spécial de Touba, Baye Modou Fall, plus connu sous le nom de Boy Djiné et ses deux complices Mamadou Moustapha Sow et Ibrahima Ly ont  été déférés, hier, au parquet de Diourbel, pour les délits respectifs de vol en réunion commis la nuit, association de malfaiteurs et cambriolage et évasion et vol en réunion commis la nuit, association de malfaiteurs et cambriolage. Lors de son audition, selon nos informations, Baye Modou Fall, alias Boy Djiné, n’a pas été prolixe sur les détails de son énième évasion. Par contre, pressé de questions par les hommes du Commissaire Bécaye Diarra, il a fini par révéler qu’il s’était réfugié en Gambie, dès le lendemain de son évasion de Rebeuss. Il s’est rendu chez Yaya Diamé, en attendant que les recherches s’estompent.

Pour rappel, Boy Djiné s’est évadé de la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss, le 04 décembre dernier. Dans la nuit du 06 au 07 janvier, vers les coups de 3h du matin, il a été arrêté par  les limiers de la brigade du commissariat spécial de Touba, alors qu’il se trouvait à l’intérieur d’un magasin qu’il était en train de cambrioler, non loin du célèbre marché Occasse de la ville sainte. Baye Modou Fall et ses deux complices Moustapha Sow et Ibrahima Ly avaient réussi à pénétrer dans le magasin, en faisant un trou dans la toiture en zinc. Malheureusement pour le trio, le propriétaire du magasin avait été alerté par le bruit. Discrètement, il avait avisé les éléments du Commissaire Bécaye Diarra qui ont dû, par la suite, s’interposer, parce que les habitants de la ville sainte, qui ont eu vent du cambriolage, ont voulu lyncher les voleurs.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
THIÈS : 20 000 ménages ciblés pour la couverture sanitaire universelle
KOLDA - LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE FAUX BILLETS DE BANQUE : 3 individus arrêtés et envoyés en prison
CONFÉRENCE RAPPÉE POUR CONSCIENTISER LES JEUNES ÉLÈVES : Relater l’histoire à travers un prisme africain
COMMISSION SOUS-RÉGIONALE DES PÊCHES : Une grande dimension accordée à l'aquaculture
DIPLOMATIE - FINANCEMENTS PUBLICS : Le cap présidentiel se précise
BAVURES POLICIÈRES AU SÉNÉGAL : Un mal endémique
TENSION DANS LE SECTEUR DE LA JUSTICE Les syndicats dénoncent une ‘’trahison’’, après le communiqué du ministère
Orpaillage clandestin
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes