Publié le 5 Jul 2016 - 21:33
FOOT - CHAMPION DU SENEGAL ET VAINQUEUR COUPE DE LA LIGUE

Les deux premières personnalités de la FSF se servent d’abord

 

La saison de football en cours est plutôt rose pour le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF) et son premier vice-président, par ailleurs président de la Ligue pro (LSFP). Me Senghor a remporté le titre de champion du Sénégal de Ligue 1 avec son club Us Gorée alors que Diambars de Saer Seck est vainqueur de la Coupe de la Ligue.

 

La saison 2016 de football tire à sa fin, les dés déjà jetés. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la charité a été bien ordonnée dans les trophées majeurs. Car les plus hautes autorités du football sénégalais se sont servies les premières. Il s’agit du président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, dont le club Us Gorée est champion du Sénégal de Ligue 1. Le premier vice-président de la FSF, par ailleurs président de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), lui a également emboité le pas. Saër Seck a remporté avec son équipe, Diambars, la Coupe de la Ligue dont la finale s’est jouée ce dimanche contre Dakar Sacré-Cœur (3-2, a.p). C’est d’ailleurs son premier titre dans cette compétition.

Cette année a bien souri aux dirigeants du ballon rond. Car en plus des deux premiers cités, on peut retenir le nom du 5e vice-président de la FSF, président, Mame Adama Ndour, à la tête de Jamono de Fatick champion de National 1. Le club du président de la Ligue de football de Fatick, promu en Ligue 2, est le premier club fatickois à évoluer dans le championnat professionnel.

Djibril Wade va-t-il suivre la musique ?

La liste des membres du Comité exécutif de la fédération de football qui peuvent imprimer leur nom sur la saison en cours risque de s’allonger davantage. Le club de Niary Tally-Grand Dakar-Biscuiterie (NGB) est qualifié pour la finale de la Coupe du Sénégal. Ce dernier est dirigé par un autre membre de l’organe fédéral, Djibril Wade. Arrivera-t-il à se joindre au banquet des équipes consacrées ? La réponse à la question sera connue sous peu à l’occasion du match contre le Casa Sport, pour la clôture de la saison.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement