Publié le 2 Aug 2017 - 10:41

Rufisque

 

Les résultats du scrutin de dimanche dernier ont été publiés hier dans la soirée par la Commission départementale de recensement des votes. Sur l’ensemble du département de Rufisque, il y a eu 243.402 électeurs inscrits parmi lesquels, n’ont pu accomplir leur devoir citoyen que 127.712 dont 865 ont produit des bulletins nuls. Ce qui fait que 126.880 suffrages ont été valablement exprimés.

...La Coalition Benno Bokk Yaakaar a obtenu 54.108 voix, suivie de la Coalition gagnante Wattu Senegaal qui a engrangé 23.320 des suffrages. Mankoo Taxawu Senegaal arrive en troisième position avec 17.359 voix. Le parti de l’unité et du rassemblement (Pur), a créé la surprise en arrivant quatrième avec un score de 15.040 voix, suivi de la Convergence patriotique pour la Justice et l’Equité (Cpje) avec 2.060 des suffrages et de Ndawi Askan Wi qui a récolté 1.752 voix. Il faut noter que le taux de participation a été  de 52,46 %.

 

Section: 
MODIFICATION ARTICLES L29 ET L30 - NON RÉTROACTIVITÉ DE LA LOI Entre confusion et amalgame
MAME MBAYE NIANG SUR LA MODIFICATION DE LA LOI ELECTORALE « Au nom de quoi se battre à la place de Diomaye ? »
DUEL AU SOMMET - RÉVISION CODE ÉLECTORAL : L’Assemblée tranche pour Sonko !
RÉFORMES INSTITUTIONNELLES AU SÉNÉGAL Entre l’ambition du consensus et le spectre du “forcing”
RÉFORMES CONSTITUTIONNELLES : Le FDR rejette les propositions et appelle à la mobilisatio
EN ASSEMBLEE GENERALE A THIÈS Le FDR critique la situation du pays et la réforme électorale
ABDOULAYE B. GNING (PRESIDENT DU FRONT PATRIOTIQUE Républicain (FPR – YOON WI)) "Le temps est grave notre République vacille, notre souveraineté s'efface"
EN TOURNEE A THIES : Barthélémy Dias appelle l’opposition à se structurer
Fête de l’indépendance à Thiès
LOI D’AMNISTIE : La politique noie le Droit
DIPLOMATIE / CANDIDATURE ONU : Macky Sall face à son grand oral à New York
CONFLITS INTERNATIONAUX Diomaye Faye alerte contre la banalisation du recours unilatéral à la force
GUERRE AU MOYEN-ORIENT – CRISE DU MULTILATÉRALISME : L'Afrique face à ses responsabilités
MODIFICATION ARTICLE L29 ET ABROGATION ARTICLE L30 DU CODE ÉLECTORAL Le FDR dénonce une forfaiture et annonce des manifestations
CANDIDATURE SONKO - RÉVISION PROCÈS : Une partie de poker
CENTENAIRE D’ABDOULAYE WADE : L’État prépare une célébration nationale
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE SUR LES LOCALES : “L’objectif n’est pas de satisfaire des intérêts mais de gagner”
El Malick Ndiaye
LOCALES 2027 : Nouvelle Responsabilité contre tout report
DÉSORDRE AU SOMMET DE L’EXÉCUTIF : Comme dans une armée mexicaine