Publié le 23 Aug 2017 - 02:29
DIVERS

Papa Massata Diack suspendu à vie

 

Suspendu à vie par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF), Papa Massata Diack (PMD) n’a pas eu gain de cause de son appel. Ce lundi, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a confirmé la sentence infligée au Sénégalais, rapporte bbc.com. Papa Massata Diack est accusé de Corruption et de blanchiment. Le fils de Lamine Diack était chargé de mission marketing au sein de l’IAAF que dirigeait son père. Il est sous le coup d'un mandat d'arrêt international.

Lamine Diack, président de l’instance de 1999 à 2015, est soupçonné d'avoir fermé les yeux, en échange d'argent, sur les cas de dopage, pour permettre aux athlètes russes de participer aux Jeux olympiques de Londres-2012. Le TAS a conclu que les charges retenues contre les trois hommes (Papa Massata Diack, Valentin Balakhnichev et Alexei Melnikov) étaient "établies". Les deux derniers sont d’anciens responsables russes. Valentin Balakhnichev fut trésorier de l'IAAF et Alexei Melnikov entraîneur de l'équipe nationale de marche.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement