Tapha Tine confirme face à Yékini Junior

Favori, Tapha Tine a battu Yékini Junior pour la deuxième fois, ce lundi au stade Amadou Barry de Guédiawaye. Le Géant du Baol entrevoit la lumière après des couacs répétés.
Pour fêter le nouvel An, Leewto Production a voulu offrir un grand choc aux amateurs de la lutte sénégalaise avec frappe restés sevrés de ce type d’affiches depuis bien longtemps. Sur le plateau, c’est le duel entre Tapha Tine et Yékini Junior qui leur est proposé en ce 1er janvier 2018. Et cette date pourrait certainement marquer la carrière de Tapha Tine ! Ce lutteur a revu la lumière, après quelques sorties très décevantes dans l’arène sénégalaise. Le chef de file de l’écurie Baol Mbollo s’est imposé ce lundi face à Yékini Junior.
Mais le verdict aurait-il pu en être autrement ? Vu la différence physique entre les deux protagonistes, ça aurait été très surprenant de voir l’enfant de Réfane perdre ce combat capital pour la suite de sa carrière, contre un adversaire qu’il avait déjà battu il y a une dizaine d’années environ. Tapha n’a vraiment pas souffert pour venir à bout du sociétaire de l'écurie Door Waar en 04mn09s.
Yékini Junior aura eu quand même le mérite d’essayer, mais il est tombé sur plus fort que lui. La preuve, après une première attaque d’entrée qui n’a pas atteint Tapha, il réussit à se saisir de la jambe gauche de son adversaire sans pouvoir rien y faire. Tapha a riposté avec des coups de poing qui ont contraint l’ancien pensionnaire de l’écurie Ndakaaru à sortir hors des limites de l’enceinte. S’ensuivit un avertissement infligé par l’arbitre. Il reçoit le second dans la minute qui suivit pour la même faute. Tapha est vraiment décidé à en finir. Il ne laisse aucune initiative à Yékini. Il réussit tous ses coups. Le Géant du Baol avait visiblement opté pour la lutte pure. Comme pour tenir sa promesse, lui qui ne souhaitait pas que le combat dure et se termine par une décision médicale’’. Promesse tenue car le vainqueur de Bombardier a battu implacablement Yékini Junior d’un plaquage spectaculaire.
Le leader de Baol Mbollo confirme sa suprématie face à l’homme de Door Waar. Après avoir perdu une certaine cote, surtout à l’issue du tournoi pour la promotion de la Télévision numérique terrestre (TNT), Tapha Tine s’en sort bien, dans ce combat qui aurait pu l’enterrer.
Quant à Yékini Jr, il s’enfonce davantage.
Amanekh marche sur Boy Baol
Le promoteur a concocté pas moins de 10 combats pour cette journée de lutte. Dans le combat spécial doté du drapeau Boy Bambara, Amanekh a marché sur Boy Baol. Le sociétaire de l’écurie Lébougui a battu son adversaire en moins d’une minute. Il l’a acculé avec des coups de poing avant de le pousser à terre. Là aussi, la différence physique a parlé.
Dans les autres duels, Réparé (écurie Pape Kane) a terrassé Bébé Alioune (Bathie Séras). Maodo Kana (Rock Energie) a été plus fort qu’Aba Kara (Mansour Mbay). Diabel (Yoff) a battu Référence (Thiaroye Mbollo). Alla Guèye (Lansar) a vaincu Boy Gade (Yarakh). Saloum 2 (Niamone Casamance) a chuté face à Jibson (Tay Shinger). Alboury (Kay Bakh) a été royal contre Salagne Salagne. Ndiaga Diop (Pikine Mbollo) et Gasket (Ambroise Sarr) sont sortis victorieux face à Tampon Ndao 2 (Double Less) et Capitaine (Thiaroye-sur-mer), respectivement.
Sa Thiès vs Boy Niang 2 La fête a été agrémentée par Sa Thiès et Boy Niang 2. Les deux lutteurs, qui doivent s’affronter le 11 mars prochain, ont fait un échange verbal épique qui a attiré microphones et caméras. Leur arrivée au stade avait d’ailleurs fait bouger davantage les choses et donné beaucoup de travail aux agents de sécurité. |
Adama Coly