Barthélémy Dias

Barthélémy Dias ne sera pas parmi les responsables politiques qui gardent le silence après un séjour carcéral. Après 6 mois de détention, il a été libéré dimanche à 5 h du matin. A peine est-il sorti qu’il a donné rendez-vous aux Sénégalais.
‘’Grâce à vos prières, je suis plus déterminé à mener le combat. Dans cette optique, je vous invite à un point de presse, ce mardi à partir de 16 h à la mairie de Mermoz - Sacré-Cœur’’, écrit-il dans un message, sans plus de précision sur les thèmes abordés.
Va-t-il parler à nouveau des juges, comme il l’avait fait et qui l’avait mené en prison ? Va-t-il s’exprimer sur la révocation de Khalifa Sall et les péripéties de l’élection de Soham Wardini à la tête de la mairie de Dakar ? Si c’est le cas, il n’est pas sûr que Banda Diop et Moussa Sy, membres de Taxawu Dakar et candidats malheureux samedi dernier à la ville, soient ménagés. Où alors il choisira de parler du parrainage et de la présidentielle. Rien n’empêche que ce soit tout cela à la fois, mais il faut attendre mardi.