Publié le 4 Jan 2019 - 21:08
CONSTRUCTION DE LA MAISON DU PAPA DE FEU FALLOU SENE

Marième Faye Sall court-circuite Idrissa Seck

 

 

«Justice pour Fallou Sène». Cette demande des étudiants et de plusieurs Sénégalais attend encore d’être concrétisée. Avant que toute la lumière ne soit faite sur cette affaire, les cadeaux à la famille ne manquent pas. La dernière en date est le début de la construction d’un bâtiment par l’épouse du chef de l’Etat.

 

Le 15 mai 2018, Fallou Sène, étudiant en Licence 2 de lettres modernes, a été mortellement blessé par un tir des forces de l’ordre dans l’enceinte de l’université Gaston Berger de Saint-Louis. Cette mort tragique sera à l’origine d’un spectaculaire mouvement d’humeur des étudiants dans plusieurs universités du pays. Venu à Pattar présenté ses condoléances à la famille du regretté étudiant, Idrissa Seck avait promis au papa de construire la maison familiale. C’était au mois de juin dernier. Mais le leader du parti Rewmi s’est fait doubler par l’épouse du chef de l’Etat. Marième Faye Sall a fait convoyer, depuis lundi, 10 tonnes de ciment, du béton et du fer.

D’ailleurs, un tour effectué dans le chantier a permis de voir les ouvriers à la tâche. Ils vont construire, dans la concession des Sène, un bâtiment composé de trois chambres avec chacune une toilette intérieure, d’un salon et d’une cuisine. Outre ce bâtiment construit, les universités Alioune Diop de Bambey et de Thiès avaient recruté les jeunes frères et la femme du regretté Fallou Sène comme agents au niveau de leurs centres régionaux des œuvres universitaires.  Le fils du défunt a été fait pupille de la nation. A la famille du défunt, le président Macky Sall avait offert 10 millions de francs Cfa, 2 billets d’avion pour le pèlerinage à La Mecque.

A ce jour, les parents de feu Fallou Sène réclament l’audience que le chef de l’Etat leur avait promise, ainsi que toute la lumière sur cette affaire. Tout dernièrement, la Délégation à l’entrepreneuriat rapide (Der) a financé un projet que le défunt étudiant avait déposé.

Djiby Yacine Gueye

 

Section: 
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités