Publié le 30 Jan 2019 - 20:43
PEDOPHILIE

L’imam et maitre coranique relaxé

 

Le tribunal de grande instance de Mbour a relaxé M. D., accusé de pédophilie, au préjudice de son élève de 7 ans. L'affaire remonte au mois d'octobre, lorsque le chef de quartier, Cheikh Tine, dit avoir entendu une rumeur dans le quartier faisant état d’attouchements sexuels.

Devant la barre, il a déclaré s'être déplacé jusque chez le maître coranique pour lui demander si ce qui se murmurait dans le quartier était vrai. ''Il m'a dit que c'était vrai et que c'est le diable qui l'avait poussé à commettre un tel acte. Il m'a présenté des excuses et de faire en sorte que cela ne s'ébruite pas'', avait-il témoigné. D’ailleurs, c’est lui qui a porté l’affaire devant la justice.

Dans le procès-verbal de la police, la petite avait déclaré que le jour des faits, le maître coranique, après avoir libéré les autres élèves, l'a retenue chez lui. Restés seuls, il a introduit ses deux doigts dans son sexe. ''Tout cela n'est qu'une cabale contre ma personne. C'est un complot. Depuis des années, il me provoque et je n'ai jamais protesté. Ils ont alors pensé m'atteindre en m'accusant d'une telle ignominie'', s'était défendu le maître coranique.

D’ailleurs, il ressort des débats d'audience que jamais la petite fille ne reste au ‘’daara’’. Elle rentre tous les jours avec ses frères et sœurs. Au procès, le père de l'enfant a soutenu que jamais ses enfants ne rentraient l'un sans l'autre. Qu’il a toujours eu de bons rapports avec le maitre coranique et qu’il ne le poursuit en rien.

Les débats avaient fait ressortir un désaccord entre le maître coranique et le chef de quartier. Leur   problème s’explique par le fait que le maître coranique est ‘’ibadou’’ et dirige la mosquée, alors que ceux qui lui jettent l'opprobre sont des tidianes, avait soutenu un des témoins à la barre.

L’imam a été finalement libéré par le tribunal de grande instance de Mbour.

KHADY NDOYE (MBOUR)

Section: 
LETTRE DE POLITIQUE SECTORIELLE DE SANTÉ (LPSS) 2025-2029 : Les acteurs du Nord s’approprient la nouvelle stratégie nationale
INONDATIONS, FORTES CHALEURS, ÉROSION CÔTIÈRE… : La Senelec compte intégrer  les exigences de résilience
CONSOMMATION D'ALCOOL, DE TABAC… : Ces régions championnes, selon une étude
DIFFUSION DE FAUSSES NOUVELLES : Bachir Fofana fixé sur son sort, le 9 juillet
ROUTE KOLDA - SALIKEGNÉ DANS UN ÉTAT DÉFECTUEUX TRÈS AVANCÉ : Les populations de Dioulacolon exigent la reprise des travaux de bitumage
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes