Publié le 11 Apr 2019 - 08:37

Serpent dans le parking de l’AIBD

 

Une histoire rocambolesque de morsure de serpent défraie la chronique à l’aéroport international Blaise Diagne. Depuis avant-hier, elle met sur le qui-vive les passagers et autres personnels s’activant sur le site. A l’origine, une dame, une déficiente mentale, qui serait victime d’une morsure de serpent dans le parking même de l’aéroport. Mais selon le département relations publiques de Limak-Aibd-Summa (Las) en charge de la gestion de l’aéroport, la dame en question aurait été piquée par un scorpion ou mordue par un serpent, loin du parking dans les zones non aménagées.

D’ailleurs, relève-t-il dans une note sortie à cet effet, une fois informé, le dispositif de prise en charge des urgences de l’aéroport a fait le nécessaire. Car un traitement lui a été administré et en particulier du sérum antivenimeux, avant d’être, par la suite, transférée à l’hôpital Principal de Dakar par l’ambulance du Samu national. Sur les lieux, elle a été gardée en observation quelques heures et devant l’évolution favorable de son état, elle est sortie de l’hôpital hier (Ndlr : avant-hier) après-midi.

...Selon le Département relations publiques de Las, l’Aibd dispose, depuis son ouverture, d’une unité de prévention du risque animalier qui a pour mission de mettre en œuvre tous les moyens dont elle dispose, en cas de présence d’animaux et prendre les dispositions nécessaires pour les éloigner de l’aire de manœuvre et des installations.

En plus du service environnement qui assure des inspections quotidiennes, son personnel est, selon la note, toujours présent à l’aéroport pour parer à toute éventualité, en cas de demande d’intervention ponctuelle. Aussi, affirme-t-elle que l’aéroport dispose d’un centre médical équipé de matériels de dernière génération dont des défibrillateurs cardiaques qui sont des outils essentiels en réanimation cardio-pulmonaire, un poste médical d’urgence dans l’aérogare joignable à tout moment. En plus de cela, un personnel spécialisé et un dispositif de transport vers les structures de référence (hôpitaux et cliniques) est assuré par le Samu national.

Section: 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA
VIOLENCES FAITES AUX FEMMES AU SÉNÉGAL : Une étude révèle que près de 3 femmes sur 10 ont subi au moins une forme de violence
Audience
ZIGUINCHOR - SAISIE DE BILLETS NOIRS D’UNE CONTREVALEUR DE 1,123 MILLIARD F CFA Quatre personnes interpellées
Effondrements à Touba
BACHIR FOFANA DÉFÉRÉ La Cap appelle à sa libération immédiate
TOURISME ET ARTISANAT : Le pôle Nord présente ses potentialités
GARE ROUTIÈRE DE MBOUR : Allé Sèye rempile et fonce sur les obstacles…