Publié le 11 Apr 2019 - 17:36
TRAQUES PAR LA DIC DEPUIS UN MOIS

Fin de cavale pour M. Ndiaye et H. Niang

 

La Dic vient de mettre hors d’état de nuire un duo de voleurs à l’arrachée, violents et multirécidivistes.

 

Le 29 janvier dernier, aux environs de 12 h, T. Guèye, un entrepreneur, avait rendez-vous avec un de ses clients, dans le cadre de ses activités professionnelles. Tombés d’accord avec lui sur le prix des travaux, il a reçu une avance d’un montant de 9 millions de F Cfa. Quelques minutes après, il est entré dans une banque sise sur la Vdn pour récupérer l’argent. Mais, à sa sortie de l’établissement financier, il a été attaqué par deux personnes à bord d’une moto. L’un lui a donné un coup de couteau, tandis que l’autre a arraché le sac contenant l’argent, avant de fondre dans la nature.

Il a porté l’affaire à la Division des investigations criminelles (Dic) qui a diligenté le dossier. Au bout d’un mois d’enquête, les hommes du commissaire Ibrahima Diop ont mis la main sur le premier suspect, M. Ndiaye. C’était lundi dernier. Interrogé, il n’a pas mis du temps pour ‘’vendre’’ son acolyte. Ce dernier, à son tour, a été surpris dans sa piaule, hier. Identifié, il répond au nom d’H. Niang. Au moment de le cueillir, les enquêteurs l’ont trouvé avec un autre individu qui détenait du chanvre indien. Il se nomme A. Ndiaye et n’est autre que le frère de M. Ndiaye.

Tous les trois sont actuellement entre les mains des limiers pour les besoins des enquêtes. Selon nos sources, le duo est connu des archives de la police nationale, pour avoir été arrêtés à plusieurs reprises pour des faits similaires.

A ce stade de l’enquête, selon nos informations, on reproche à M. Ndiaye et H. Niang, les délits d’association de malfaiteurs, vol avec violence commis la nuit à l’aide d’un moyen de transport, avec arme blanche, détention de chanvre indien pour A. Ndiaye. Au terme de leur période de garde à vue, ils seront présentés au procureur.

CHEIKH THIAM

 

Section: 
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’
INTÉGRATION RÉGIONALE Mahmoud Sid'Elemine, nouveau vice-président du CE de la Wapp
BANDE DE SÉCURITÉ DES 20 M DE LA LANGUE DE BARBARIE : Les travaux de libération de l’emprise annoncés pour juillet prochain
MANQUE D’EAU, ÉLECTRICITÉ, GESTION DE LA MAIRIE… Kaolack élève la voix
LUTTE CONTRE LES PRODUITS PHARMACEUTIQUES ILLICITES Une opération a permis l’arrestation de 769 personnes et la saisie de 32,5 milliards F CFA