Publié le 17 Sep 2019 - 18:26
CONDAMNE A 6 MOIS DE PRISON

Moustapha Dieng a menacé de mort sa maman

 

Moustapha Dieng, âgé de 26 ans, a été condamné à 2 ans de prison dont 6 mois ferme, pour avoir volé le mouton de sa mère et menacé cette dernière de mort avec un couteau.

 

Lorsque son père est parti en voyage, Moustapha Dieng a eu des différends avec sa mère. Ne supportant plus sa maman, il a décidé de quitter la maison pour aller louer une chambre. Après plusieurs mois, il a eu des arriérés de location allant jusqu’à 800 000 F.  Pour rembourser la dette, il est venu dans la maison familiale, tard dans la nuit, voler un mouton de race ‘’ladoum’’. Il a remis le bélier à son bailleur pour payer sa dette.

Au lendemain des faits, sa mère l’a convoqué pour lui demander de ramener ce qu’il a volé. Le fiston a pris la mouche, fait de l’esclandre et accusé sa maman de lui chercher des noises en l’accusant à tort. Il ne s’en est pas limité. Le prévenu a sorti un couteau et menacé de tuer sa mère.  C’est ainsi que sa voisine, qui était sur les lieux, a appelé la police. Arrêté et interrogé, le mis en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés.

A la barre, répondant des chefs de vol en réunion commis la nuit, menace de mort à ascendant et détention illégale d’arme, Moustapha Dieng a réitéré ses déclarations faites à l’enquête préliminaire. Marchand ambulant de profession, le prévenu déclare que le mouton qu’il a volé appartient à son père et non à sa mère. ‘’J’avais un problème de 800 000 F, car je ne parvenais plus à payer le loyer de ma chambre. Mon père a trois ‘’ladoum’’, j’en ai pris un pour régler mes problèmes‘’, explique-t-il.

Revenant sur le délit de menace mort, il indique qu’il a menacé sa mère verbalement et non avec un couteau : ‘’Je ne détenais pas de couteau. Ces propos ont été ajoutés dans le dossier‘’, s’est-il dédouané. Avant de regretter son acte et de demander des excuses au tribunal. La partie civile, sa maman, n’a pas comparu. Le parquet, quant à lui, a requis l’application de la loi.

Invité à dire un dernier mot, Moustapha Dieng a promis de vivre en paix avec sa mère, à sa sortie de prison… dans 6 mois.

FAMA TALL (STAGIAIRE)

Section: 
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles
PRÉPARATIFS DU SACRE DU NOUVEL ÉVÊQUE DE SAINT-LOUIS : Le comité d’organisation à pied d’œuvre
KOLDA – ASSASSINATS ET MEURTRES : 7 crimes atroces non encore élucidés  
LES MÉTIERS DE L’IMMOBILIER : ‘’L’immobilier, ce n'est pas élitiste…’’