Publié le 14 Apr 2020 - 23:07
PLAGES DE DAKAR ET NON RESPECT DES REGLES DE CONFINEMENT

Une centaine de personnes dont 16 Libanais interpellés 

 

La police a fait des descentes au niveau de certaines plages de la capitale et interpelé une centaine de personnes qui se la coulaient douce et/ou faisaient du sport, durant le long week-end pascal. Ils seront déférés au parquet.

 

L’arrêté du gouverneur de Dakar Al Hassan Sall, qui corse les mesures de prévention, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid-19, est mis en application par les forces de défense et de sécurité qui ont initié une vaste opération de sécurisation, vendredi, samedi et dimanche. Les agents de la police nationale ont investi plusieurs plages de la capitale : corniche-Ouest, Anse Bernard, Plateau, les Madeleines, Diamalaye, Golf, Cambérène, Hamo, Malibu, Malika, entre autres. Les hommes du commissaire central de Dakar, El Hadj Cheikh Dramé, en grand nombre, ont tenu à faire respecter la directive du gouverneur. L’opération, diurne comme nocturne, a permis d’interpeller 100 personnes dont 16 libanais et des femmes.

Selon les informations glanées par ‘’EnQuête’’, les mis-en-cause étaient en train de jouer au football, de faire du sport, du jogging ; d’autres se baladaient ou flânaient. La majorité des interpellés sont des jeunes hommes, confie-t-on. Ensuite, tout ce beau monde a été dispatché dans les commissariats et postes de police de la capitale dakaroise pour les besoins de leurs auditions sur procès-verbal. Ils sont poursuivis pour rassemblement non autorisé en période de pandémie, non conforme à une décision autoritaire.

Tout ce beau monde sera remis entre les mains du procureur qui va décider de leur sort.

Par ailleurs, nos sources de poursuivre que le même dispositif sera maintenu le temps que va durer les directives de l’Exécutif régional. En outre, elles appellent aussi les parents à sensibiliser davantage leurs enfants pour les convaincre de rester à la maison, surtout en cette période où les cas communautaires hantent les sommeils.

CHEIKH THIAM

Section: 
UNIVERSITE IBA DER THIAM DE THIES : Le SAES dénonce des dérives de gouvernance
GAMOU ANNUEL DE GUYÈT CHÉRIF : Tivaouane prépare l’accueil des pèlerins, le khalife appelle au dialogue
PRÉVALENCE DU DIABÈTE AU SÉNÉGAL : Des chiffres inquiétants
Journée de l'écrivain africain
Une policière accusée sur Tik Tok…
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Au Village olympique, Sonko promet des récompenses aux athlètes sénégalais
CODE DU TRAVAIL Le CNP a saisi le Ministère du Travail pour une clarification urgente de certaines dispositions du Code du Travail en attendant les décrets d’application”
VIOL SUR UNE FILLETTE DE 3 ANS ET DEMI À NGAPAROU : Un ressortissant français accusé
Université Numérique Cheikh Hamidou Kane
Agressions à la sortie d’un concert
Affaire Astou Pierre
CONVOCATIONS DE POLICE ET DE GENDARMERIE : La Justice veut en finir avec la mention « affaire vous concernant »
PREMIÈRE SOUTENANCE DE THÈSE À L’ÉCOLE POLYTECHNIQUE DE THIÈS : Les mathématiques pour explorer l’adaptation des moustiques
CONTENTIEUX AUTOUR DE LA DIRECTION DU WASCAL : Ahmadou Aly Mbaye débouté en référé face à l’UCAD
OBJECTIF ZÉRO PALUDISME AU SÉNÉGAL EN 2030 : Les élus locaux préparent leur coalition
RECLASSEMENT DES PERSONNELS DU GREFFE : Les demandes ouvertes le 5 novembre, le maintien du grade écarté
DÉCÈS CAUSÉS PAR LA DÉGRADATION DE LA ROUTE FIRGUI-KAYMOR-NGANDA : Les populations en colère réclament le bitumage
AKILEE, PRIMES IMPAYÉES ET CAR PLAN Le SUTELEC hausse le ton
Agression à Sicap Mbao
ZIARRA DE THIES : La famille omarienne appelle à la revitalisation des valeurs morales et spirituelles