Publié le 9 Oct 2020 - 16:03
THIÈS - UNE DOUZAINE DE MALFRATS DÉFÉRÉS AU PARQUET

Ils se rendaient à Touba avec un arsenal d’armes blanches, du vin et du chanvre

 

Les limiers du commissariat de police de Nguente de Thiès ont déféré au parquet une douzaine de malfrats qui se rendaient à Touba avec armes, alcool et chanvre indien.

 

A la veille de la célébration du Magal de Touba, un dispositif sécuritaire a été mis en place dans la ville de Thiès. La police nationale voulait filtrer au maximum les pèlerins indésirables qui voulaient se rendre à Touba à partir de Dakar et ses environs. Il a permis de prendre dans la nasse une douzaine de malfrats.

Ainsi, après avoir reçu des informations sur une voiture suspecte qui venait de quitter la capitale sénégalaise, les limiers du commissariat de police de Nguente sont parvenus à l’identifier et à l’immobiliser au croisement Mont-Rolland. Ils ont trouvé à bord une vingtaine de passagers dont l’écrasante majorité était ivre comme des Polonais.

Le contrôle et la fouille ont permis de saisir 2 kg de chanvre indien conditionnés en sachets de 125 g, de 100 g, des cornets et des joints, une quinzaine de bouteilles de vin, une dizaine de couteaux, un coupe-coupe et une pompe asphyxiante dans différents endroits du véhicule. Ce faisant, tout ce beau monde a été acheminé manu militari dans les locaux du commissariat, pour les besoins de l’enquête. A l’issue des différentes auditions, seules les personnes (12) qui détenaient par-devers elles de la drogue ont été interpellées et placées en régime de garde à vue pour la suite de l’enquête. Les autres ont été libérés, faute de preuve contre elles, poursuivent nos interlocuteurs.

A la fin de la période de garde à vue, les 12 suspects ont été remis entre les mains du procureur de Thiès. Les enquêteurs leur reprochent les délits d’association de malfaiteurs, détention et usage de chanvre indien dans un moyen de transport public, détention d’armes blanches, détention de comprimés affectant le système nerveux central (SNC) et ivresse publique et manifeste.

Quant à la voiture qui les transportait, elle est toujours immobilisée, selon nos informations, dans les locaux du commissariat de police de Nguente.  

CHEIKH THIAM

Section: 
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale
MANQUE D'EAU, VOL DE BÉTAIL, MAUVAISE GESTION FONCIÈRE : Gamboul et Gandiaye dans la rue
Touba
Arrestations
SEYDI GASSAMA (DIRECTEUR AMNESTY INTERNATIONAL SÉNÉGAL) "Lorsque vous mêlez votre famille à la gestion du pouvoir…’’
LUTTE CONTRE LE CRIME ORGANISÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : 12 000 véhicules ont été inspectés en deux semaines par Interpol
CRISE DES MEDIAS New deal pour la presse
MARCHÉ PETERSEN M6 fustige le diktat des commerçants étrangers