Publié le 12 Oct 2020 - 06:44

Covid France

 

Si au Sénégal, le virus est en nette régression, en France, sa montée continue d’inquiéter plus d’un. D’après le point sur la situation publié hier par Santé publique France, l’Hexagone a enregistré plus de 16 100 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures. A en croire ‘’Les Echos.fr’’, ce chiffre est même incomplet, ‘’en raison de la fermeture de nombreux laboratoires le week-end’’.

Le portail de rapporter : ‘’Le taux de positivité des tests augmente à 11,5 %, comparé au taux de 11,0 % samedi’’. Aussi, souligne le site d’informations, 5 084 personnes ont été hospitalisées au cours des sept derniers jours en France, dont 910 dans un service de réanimation. En outre, 46 décès supplémentaires ont été enregistrés, ce qui porte le bilan total à 32 730 morts.

...Selon Santé publique France, la circulation virale se poursuit à un niveau élevé. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au pays d’Emmanuel Macron, presque tous les signaux virent au rouge. ‘’Le nombre de cas confirmés, les taux de positivité des prélèvements, notamment chez les personnes présentant des symptômes sont en augmentation’’, informe l’organisme public.

Au niveau hospitalier, relève-t-il, le nombre des nouvelles hospitalisations, notamment les admissions en réanimation et les décès survenus à l’hôpital sont également en augmentation. Il en est de même du nombre de clusters resté à un niveau élevé, et qui sont très certainement sous-estimés dans un contexte de circulation virale élevé, note le portail. Toutefois, le pays est encore loin des pics notés dans les services de réanimation vers mars et avril.

Section: 
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka
NOUVEL ARCHEVÊQUE DE DAKAR : Monseigneur André Guèye officiellement installé
ACCIDENTS ET PREMIERS SECOURS : Les défis du système de santé 
DOMESTIQUES ET GENS DE MAISON : Enfin, une reconnaissance légale