Publié le 31 Oct 2020 - 09:28

Saisie

 

Le Gamou n’intéresse pas que les fidèles en quête de bienfaits de leur Seigneur. Les trafiquants de marchandises illicites espèrent aussi en profiter pour tromper la vigilance des forces de sécurité. Pour le Mawloud, le colonel Mame Assane Cissé, Chef de la subdivision des douanes de Kaolack et ses éléments ont pris les devants pour faire face aux trafiquants de drogue et autres convoyeurs de denrées alimentaires impropres à la consommation et de médicaments illicites. 

A Passy, des dealers avaient minutieusement dissimulé 120 kg de chanvre indien dans des buissons. Mais c’était sans compter sur la vigilance des agents du pont Serigne Bassirou Mbacké. Lors d’un service de patrouille mené dans la nuit du mercredi 28 octobre, les hommes du lieutenant Ousmane Dione ont repéré la marchandise, certainement abandonnée par des porteurs qui espéraient profiter du Gamou de Médina Baye pour l‘introduire à Kaolack. La valeur de la marchandise saisie a été évaluée à 9 600 000 F CFA. Si aucune arrestation n’a été faite pour le moment, une enquête est en cours pour identifier les trafiquants.

 

Section: 
TOURNEE A TIVAOUANE : Le ministre de l’Intérieur souligne la complémentarité entre l’État et les autorités religieuses
RAPPORT - ECONOMIE MONDIALE DE LA DROGUE : La menace des drogues de synthèse
SOMMET HISTORIQUE DE LA CEDEAO À FREETOWN : Le Sénégal prend les rênes d’une organisation à l’aube de ses 50 ans
AFFAIRE ALIOUNE SARR Un économiste face à “l’arbitraire” à la DGRCH
NOTARIAT AU SÉNÉGAL : Le décret de la discorde
MAGAL DE MBACKE BARY : Le khalife liste ses doléances et appelle à la paix dans ce pays
SECTEUR SANTE : Les trois exigences du SAMES
ATTAQUE DE L’USINE CDA À SEBIKHOTANE : Quatre gendarmes blessés lors d’échanges de tirs
Assise de Pikine
DOUBLE MEURTRE D'AZIZ DABALA ET WALY : Les résultats des tests ADN sont tombés, le sort Nabou Léye et Tarba Mbaye scellé !
DÉGRADATION CONDITIONS SOINS HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : La directrice répond aux syndicalistes
RÉPONSES AUX BESOINS DES INDUSTRIELS PÉTROLIERS : L’INPG tient sa première promo de techniciens et opérateurs
DYSFONCTIONNEMENTS À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : Le SAT-Santé exige des mesures urgentes
JUSTICE : Le ministre hausse le ton sur les détentions provisoires
PRÉPARATIFS DU GAMOU 2026 : Les autorités renforcent le dispositif pour un pèlerinage sécurisé
Première Dame
PRESUMEES MENACES DE MORT SUR SA PROPRE MERE : Un fils de 41 ans devant la justice
Avertissements du CORED
PRISE EN CHARGE DE LA TUBERCULOSE : Ces faits qui font que Touba est à forte charge
APRÈS SES PROPOS SUR “L'ARGENT SALE” Des petits-fils de Serigne Touba portent plainte contre Ousmane Sonko