Publié le 12 Mar 2022 - 20:32
POUR AVOIR SUBTILISÉ 156 CARTONS DE POISSONS

Des malfrats écopent d’une peine de 2 ans d’emprisonnement ferme 

 

Allé Sèye, Sogui Diop, Mansour Sèye et Thierno Ba vont passer les deux prochaines années à la citadelle du silence. Ils ont été reconnus coupables de vol en réunion commis la nuit avec usage de fausses clés. Le commerçant Fallou Ndiaye leur reproche d’avoir subtilisé ses 156 cartons de poissons. 

 

Officiant au marché Poissons, le commerçant Fallou Ndiaye a été victime des agissements d’Allé Sèye, Mansour Sèye, Sogui Diop et Thierno Ba. Qui ont été jugés, hier, devant le tribunal de Pikine/Guédiawaye, pour vol en en réunion commis la nuit avec usage de fausses clés. Les faits remontent au 22 décembre 2022. Le quatuor avait réussi à défoncer la porte du camion frigorifique du commerçant. Ainsi, Allé Sèye et Cie se sont emparés de 156 caisses de poissons qu’ils ont chargé dans des chariots, avant de fondre dans la nuit.

Malheureusement pour eux, ils ont été vus par Modou Sèye qui se trouvait dans les parages. Il n’a pas tardé à informer le propriétaire de la marchandise. Ce dernier, à son tour, a saisi la police d’une plainte contre ces malfaiteurs qui hantent le sommeil des commerçants. Fallou Ndiaye a évalué le montant du préjudice à 6 millions de francs CFA et reste convaincu que les comparants ne peuvent pas lui restituer ses sous. 

Arrêtés et entendus, les prévenus ont contesté le nombre de cartons déclarés par le plaignant. D’après eux, ils n’ont soustrait que 26 caisses. Au prétoire, les prévenus se sont accusés mutuellement. Aly Sèye et Mansour Sèye ont soutenu que c'est Thierno Ba qui a volé les clés du camion frigorifique. Ce dernier a déclaré n'avoir reçu que 40 mille francs CFA, lors du partage du butin, après le bradage du poisson. Il ressort du dossier que Aly Sèye et Sogui s’étaient chargés de transporter la marchandise. Or, devant le tribunal, tous les deux ont nié toute implication dans cette affaire. 

A la suite du parquet qui a requis 3 ans d’emprisonnement ferme contre tous les prévenus, les avocats de la défense ont sollicité la relaxe au bénéfice du doute de leurs clients. 

Mais, le tribunal n’a pas répondu favorablement à leur requête. En effet, après avoir reconnu les prévenus coupables, il les a condamnés à 2 ans d’emprisonnement ferme. 

MAGUETTE NDAO

Section: 
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal
Tournons la page
INTERDICTION DES PORTABLES A L’ECOLE : L’Etat prend une décision ferme
OCCUPATION ANARCHIQUE : Le nouveau MINT s'attaque à la patate chaude
DIFFICULTÉS DES ENTREPRISES : Babacar Ndiaye dénonce ‘’une nouvelle colonisation économique’’
DEUX CRIMES EN L’ESPACE DE 48 HEURES : Ngaparou sous les feux de la rampe !
RETARD MISE EN ŒUVRE DU PACASEN DANS 125 COMMUNES : Le Sg de l’AFP, Mbaye Dione, écrit au ministre Balla M. Fofana
INNOVATION NUMÉRIQUE : L’Afrique se mobilise pour une intelligence artificielle souveraine
Rentrée scolaire
MARCHE POUR LA JUSTICE CLIMATIQUE : Un plaidoyer sur le financement de l’agroécologie
COLLOQUE INTERNATIONAL SUR LE DÉVELOPPEMENT DURABLE EN AFRIQUE : L’IARPA dégage les grandes lignes de l’événement prévu à Dakar
AUDIT NATIONAL DES TITRES MINIERS : Birame Soulèye Diop révèle l’existence de 228 sites clandestins