Publié le 13 Sep 2012 - 21:02
LUTTE CONTRE LE MALNUTRITION

Les acteurs invités à ''mutualiser leurs moyens''

 

Alioune Badara Samb, adjoint au gouverneur de la région de Thiès (ouest), a appelé jeudi les services de l'Etat, les associations et les ONG engagés dans la lutte la malnutrition à ''mutualiser leurs moyens'' afin d'être davantage efficaces et arriver à ''des résultats satisfaisants''.

 

M. Samb participait à une réunion du comité régional du Programme de renforcement de la nutrition (PRN). Il a indiqué qu'une ''large concertation'' entre les ONG, les associations communautaires de base et les services de l’Etat impliqués dans la lutte contre la malnutrition permettra d'arriver à ''des résultats satisfaisants''.

 

Néné Hawa Sy, la coordonnatrice régionale du PRN à Thiès, a rappelé que dans la région, ''la situation de la malnutrition n’est pas alarmante''. Mais, ''il faut surveiller'' ce phénomène qui touche 7% des enfants de la région. Selon elle, 12% des enfants sont victimes de ''retard de croissance'' dans la région de Thiès. Cette dernière a encore un niveau ''satisfaisant'' en matière de lutte contre la malnutrition, selon Mme Sy, qui signale ''l’indisponibilité de la cible du PRN (les enfants), avec la mobilité des populations, dans les zones rurales surtout''.

 

Les efforts fournis contre la malnutrition sont épars, ce qui empêche d'''arriver à des résultats probants'', a souligné Mme Sy qui préconise, comme l'adjoint au gouverneur, ''une synergie entre les acteurs, afin d’harmoniser les actions''.

 

APS

 

 

Section: 
DR ABDOU L. AÏDARA, GÉOPOLITOLOGUE, SUR LA GUERRE IRAN - ISRAËL : ‘’Il y a eu des déménagements massifs de matériel sensible…’’
MORTS DE JEUNES À ROSSO ET À CAMBÉRÈNE : BDF exige des enquêtes impartiales et des sanctions fermes
PROJET RENFORCEMENT DE LA FILIÈRE COQUILLAGE AU SÉNÉGAL : Les résultats après deux ans d’existence
And Gueusseum dénonce les méthodes de l’ ARP
MOUHAMADOU BASSIROU BALDÉ, NOUVEAU PRÉSIDENT AJAS : « Les jeunes avocats font face à des difficultés multiples et profondes… »
KOLDA – DÉMARRAGE DES ÉPREUVES DU BAC GÉNÉRAL : Tolérance zéro pour les tentatives de fraude
POLITIQUES DE JEUNESSE DANS L’ESPACE CEDEAO : Vers un changement de paradigmes
SAINT-LOUIS EXAMEN DU BAC 2025 : Aucune irrégularité signalée dans les centres
THIÈS – BAC 2025 : Un démarrage sans difficulté
CYBERHARCÈLEMENT, EXTORSION DE FONDS, VENTE DE DONNÉES, MANIPULATION PSYCHOLOGIQUE : La CDP outille les influenceurs et porteurs de voix
VIOLENCES POLICIÈRES : L’Adha tire la sonnette d’alarme et interpelle la justice
Oasis Sonatel
Environnement et douanes
PPP AU SÉNÉGAL : Le secteur privé comme pilier essentiel 
GESTION DE L’EAU ET DE L’ASSAINISSEMENT : Cheikh T. Dièye engage cinq réformes
RESSOURCES EXTRACTIVES DU SÉNÉGAL : Dernières nouvelles sur l'industrie aurifère
ALLA SÈNE GUEYE, PRÉSIDENT FNIS : ‘’Il est fondamental que l’État investisse sur ses ressources internes pour relancer l’activité économique”
CEDEAO-Assemblée nationale
DGPSN
À LA DÉCOUVERTE D'ISRAËL : Un pays très en avance, mais qui vit sous la hantise de frappes de missiles