Publié le 16 Sep 2012 - 22:28
VANDALISME ET DETENTION D’ARMES BLANCHES

Une vingtaine de malfrats sèment la terreur à Pikine

 

 

Une vingtaine de personnes ont été déférées avant-hier au Parquet. Les malfrats ont voulu intimider les riverains des alentours de ''Pak Lambaye'' sis à Pikine, qui ne cessent de les dénoncer aux limiers

 

Ne pouvant plus supporter les rafles à tire-larigot faites par les forces de sécurité, une bande d’une vingtaine de malfrats a décidé d'y mettre fin, en s'en prenant aux riverains des alentours de ''Pak Lambaye'' et du marché central aux poissons de Pikine, leur théâtre d'action. La bande leur reproche de vendre régulièrement la mèche aux limiers.

 

Ainsi, dans la nuit de jeudi, plusieurs malfrats, avec à leur tête Séga Siby, âgé d’une vingtaine années, se sont attaqués aux commerçants et habitants, armés d’armes blanches, de pierres, et de gourdins. Leur but était d'intimider les acteurs de cette plateforme économique qui en ont assez de se faire racketter. De ce fait, décidés à mettre un terme aux dénonciations, ils se sont heurtés aux riverains qui leur ont tenu la dragée haute. Il s'en est suivi de vives altercations et des jets pierres, jusqu’à l’arrivée de les limiers. Au départ, un vent de panique a fait détaler plusieurs personnes qui ont fini par se ressaisir.

 

Devant les enquêteurs, les membres de la bande ont tour à tour déclaré que le but de leurs actes n’était pas d'agresser, mais de faire peur, afin de ne plus être victimes de rafles, à la suite de dénonciations. ''Ces actes de vandales n’avaient pas pour objectif de faire du mal, mais plutôt d'installer la peur chez les riverains qui ne cessent de nous dénoncer à la police. Nous sommes la cible de rafles intempestives à Pak Lambaye et environs'' a confié Séga Siby, le chef de gang, aux pandores. A l’en croire, ce sont les autres qui ont provoqué l'incident qui a débouché à leur arrestation.

 

En plus de Séga Siby, le jeune maçon de 20 ans, Modou Diop, un mécanicien de 19 ans, Adama Diallo  et Aliou Ba, apprentis chauffeurs, âgés respectivement de 18 et de 19 ans, Samba Ly, le benjamin et menuisier de son état de 17 ans et Oumar Guéye, l'aîné du gang âgé de 43 ans, ont été appréhendés.

 

Ils sont tous tour à tour affirmé devant les limiers que le but de leurs actes était de de faire peur. Et que ce sont leurs antagonistes qui ont envenimé la situation, en s'en prenant à eux. Ils ont été tous déférés au Parquet pour acte de vandalisme, détention d’armes blanches et association de malfaiteurs.

 

CHEIKH THIAM

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
FALSIFICATION DE DOCUMENTS ADMINISTRATIFS La SU met fin aux agissements de 5 personnes
KAOLACK - ALTERCATION ENTRE LE MAIRE ET LE PREFET : Un incident fâcheux
FACE AUX AGRESSIONS DE LA FORÊT DE MBAO Diomaye annonce des mesures drastiques
EAU TROUBLE À TOUBA, CLARTÉ ATTENDUE DE L’ÉTAT : La saison des doutes
Sames
ARMÉE NATIONALE : Quatre zones militaires enregistrent de nouveaux commandants
DISTRICT SANITAIRE DE KOUMPENTOUM : Le diagnostic alarmant de Dr Ciré Sagna
INONDATIONS DANS LE NORD DU PAYS EN 2024 Les pertes financières sur les produits agricoles s'élèvent à 38,2 milliards F CFA
Lutte trafic de drogue
Accident à Nioro
LITIGE AVEC IATA : Air Sénégal obtient gain de cause
JOURNÉE DE LA FEMME AFRICAINE L’AJS alerte sur la persistance des violences faites aux femmes
MARIEME SYLVA (GUÉRIE DE LA FISTULE) : ‘’Je veux revenir avec mon mari qui m’a abandonnée quand j’étais malade’’
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR VIOL EN RÉUNION ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Modou Ndiaye et Abdou Diouf bénéficient d’une liberté provisoire
MISE EN PLACE D’INTRANTS AGRICOLES À KAFFRINE : Le DRDR évalue entre 95 et 100 % l’effectivité
Emigration irrégulière
CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN : Le colonel Olivier Rafowicz s'entretient avec la presse sénégalaise  
Violences faites aux femmes en Afrique
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés