Publié le 7 Dec 2023 - 09:47

Saccage SUPECO

 

Les équipes de CFAO Consumer Sénégal ont subi des dommages évalués à plusieurs millions de francs CFA, dépassant ainsi le milliard de francs CFA, selon les déclarations du directeur général Malick Niang. Le supermarché Supeco Golf a été victime de saccages pour la première fois en mars 2021, avant d'être réhabilité. Par la suite, lors des émeutes du mois de juin, cette grande surface a été de nouveau dévastée, tout comme celle de Guédiawaye.

Malgré l'absence d'une indemnisation jusqu'à présent, l'enseigne Supeco a décidé de rouvrir ses portes. Après la réouverture du supermarché du Golf le 29 octobre dernier, hier, c'était au tour de celui de Guédiawaye d'accueillir à nouveau les clients. Le directeur général a saisi l'occasion pour adresser un appel aux manifestants qui ont pris pour cible l'enseigne. "Aujourd'hui, dans nos magasins Supeco, nous travaillons principalement avec des jeunes.

Ce sont nos frères et sœurs qui y travaillent. En attaquant nos supermarchés, vous vous attaquez aux emplois des jeunes Sénégalais. Nous travaillons avec plus de 300 producteurs sénégalais. Par conséquent, en s'attaquant à ce supermarché, vous mettez également en péril les activités de ces 300 entreprises sénégalaises", a déclaré Malick Niang. Il a précisé que l'entreprise emploie 300 personnes et pendant la période de fermeture des magasins, tous les employés ont conservé leur emploi. "Nous avons maintenu les emplois parce que nous savons que les temps sont durs pour tout le monde et qu'une personne nourrit plusieurs autres au Sénégal.

Le salarié a plusieurs personnes à sa charge. C'est difficile, mais nous avons fait appel à nos partenaires bancaires", a-t-il expliqué. "Aujourd'hui, nous lançons un appel à tous pour dire que nous sommes tous dans le même bateau. Le Sénégal est notre priorité. Nous sommes là non seulement pour démocratiser le supermarché, mais aussi pour apporter une réponse à la vie chère", a-t-il souligné. De leur côté, les travailleurs qui étaient en chômage technique ont exprimé leur joie de retrouver leur lieu de travail.

 

Section: 
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration
40 MILLE VICTIMES - 2,5 MILLIARDS FCFA DÉTOURNÉS : Une fraude géante mise à nu
MINUSCA : Un militaire sénégalais tué, sept autres blessés en Centrafrique
INTERPELLÉS HIER PAR LES LIMIERS DE GRAND YOFF : « Gendarme Sow » et « policier Diop » dépouillaient les commerçants
SOLIDARITÉ ISLAMIQUE : L’héritage unificateur de Seydina Limamou Lahi
TRAFIC DE DROGUE, BLANCHIMENT D’ARGENT, FINANCEMENT DU TERRORISEME… Les acteurs de la lutte contre le crime organisé peaufinent leur stratégie à Dakar
FACE AUX ATTAQUES ARMÉES DES VOLEURS DE BÉTAILS : Les éleveurs de Simbandi Brassou réclament justice et protection de leurs biens
SAINT-LOUIS : DÉMATÉRIALISATION DES COMMANDES PUBLIQUES : La plateforme “Appel” présentée aux acteurs de la zone Nord
COMMERCIALISATION DES PRODUITS SOFTCARE : La mission parlementaire entame les auditions
FONDEMENTS ÉTHIQUES : La solidarité comme projet de civilisation à Diamalaye
DIPLÔMES DES BACHELIERS DE 2018 RETENUS PAR DES ÉCOLES PRIVÉES : L’annonce de la fin du calvaire des étudiants
Saisie de chanvre à Fatick
ANSD