Publié le 6 Aug 2024 - 19:27
KOLDA/ LES OUVRIERS ONT BLOQUÉ LE CHANTIER DE LA BOUCLE DU FOULADOU

Ils n’ont pas perçu leurs salaires depuis huit mois

 

Les travailleurs du chantier de la boucle du Fouladou vivent des moments difficiles et une situation précaire. Ils n’ont pas perçu leurs salaires depuis huit  mois. Très en colère, ils réclament leurs arriérés de salaire, du fait qu’ils éprouvent d’énormes difficultés à subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles.

 

Des ouvriers travaillant sur le chantier de la boucle du Fouladou et dont les travaux sont dirigés par l’entreprise Sinco, réclament de trois à huit mois d’arriérés de salaire. Cette situation a conduit à un mouvement de colère parmi les travailleurs qui ont pris d’assaut, dimanche dernier, la base de l’entreprise située dans la commune de Niaming.

‘’Même le plus petit écrou ne sortira pas de cette base, tant qu’on ne nous payera pas nos salaires. Nous n’en pouvons plus. Nous sommes 30 à 40 ouvriers à qui l’on doit trois à huit mois d’arriérés de salaire’’, a déclaré Rebosse Sabaly, porte-parole des travailleurs en appelant à l’intervention des autorités pour résoudre cette affaire.

Les ouvriers, ayant appris que Sinco prévoyait de déplacer ses engins vers la Gambie pour un nouveau chantier, ont décidé d’agir afin de mettre la pression sur l’entreprise pour qu’elle réponde à leurs revendications salariales.

Interpellé par le correspondant local de la RTS, le responsable des travaux de Sinco a confirmé qu’il y a des réclamations d’ouvriers. Il a également précisé que la direction de l’entreprise est actuellement en train de prendre les dispositions nécessaires pour que les travailleurs puissent percevoir les sommes qui leur sont dues.

La situation reste tendue et les ouvriers sont déterminés à ne pas céder tant qu’ils n’auront pas reçu leurs salaires. L’affaire est à suivre de près, les autorités locales étant sollicitées pour trouver une solution rapide à cette crise sociale.

NFALY MANSALY

Section: 
KAOLACK - ALTERCATION ENTRE LE MAIRE ET LE PREFET : Un incident fâcheux
FACE AUX AGRESSIONS DE LA FORÊT DE MBAO Diomaye annonce des mesures drastiques
EAU TROUBLE À TOUBA, CLARTÉ ATTENDUE DE L’ÉTAT : La saison des doutes
Sames
ARMÉE NATIONALE : Quatre zones militaires enregistrent de nouveaux commandants
DISTRICT SANITAIRE DE KOUMPENTOUM : Le diagnostic alarmant de Dr Ciré Sagna
INONDATIONS DANS LE NORD DU PAYS EN 2024 Les pertes financières sur les produits agricoles s'élèvent à 38,2 milliards F CFA
Lutte trafic de drogue
Accident à Nioro
LITIGE AVEC IATA : Air Sénégal obtient gain de cause
JOURNÉE DE LA FEMME AFRICAINE L’AJS alerte sur la persistance des violences faites aux femmes
MARIEME SYLVA (GUÉRIE DE LA FISTULE) : ‘’Je veux revenir avec mon mari qui m’a abandonnée quand j’étais malade’’
EN PRISON DEPUIS 2022 POUR VIOL EN RÉUNION ET DÉTOURNEMENT DE MINEURE : Modou Ndiaye et Abdou Diouf bénéficient d’une liberté provisoire
MISE EN PLACE D’INTRANTS AGRICOLES À KAFFRINE : Le DRDR évalue entre 95 et 100 % l’effectivité
Emigration irrégulière
CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN : Le colonel Olivier Rafowicz s'entretient avec la presse sénégalaise  
Violences faites aux femmes en Afrique
CRD GAMOU MÉDINA BAYE NIASS : Des engagements pris pour un bon déroulement de l'événement
APRÈS DES JOURS D’ATTENTE LIÉS À LA GRÈVE DES TRAVAILLEURS DE LA JUSTICE : Moustapha Diakhaté et Bachir S. C. Sarr Fofana fixés
CONDAMNÉ EN PREMIÈRE INSTANCE À 15 ANS DE RÉCLUSION CRIMINELLE POUR LE VIOL DE SA DEMI-SŒUR : Le parquet général requiert l’acquittement de Fallou Fall