Publié le 24 Dec 2024 - 10:20
MARCHE FEMMES NUES

Un collectif porte plainte contre le collectif des féministes

 

Hier, un collectif d'opposants a saisi les autorités judiciaires par une plainte adressée au procureur de la République.

En effet, ils dénoncent une potentielle violation des articles 318 et 324 du Code pénal sénégalais relatifs à l'attentat à la pudeur et à l'outrage public aux bonnes mœurs. Ils expriment également leur inquiétude face à la possibilité de troubles à l'ordre public, étant entendu que des groupes religieux ainsi que d’autres organisations d'obédience religieuse ont également annoncé, ‘’au vu et au su de tous, dans les réseaux sociaux, leur ferme intention de s’opposer physiquement à cette singulière manifestation qui fait ouvertement la "promotion du nudisme", le risque de troubles à l’ordre public’’.

Ainsi, il est souligné dans la plainte que c’est dès lors évident, en ce qu'elle perturbe gravement la quiétude des compatriotes, préoccupés à boucler cette fin d'année dans le havre tranquille de la cellule familiale.

De plus, il rappelle que ‘’ce style hors du commun que les organisatrices comptent imprimer à leur manifestation, s'apparente fortement à celui, bien connu dans l'Hexagone, des Femens. Ces adeptes d'un féminisme radical, appelé également ‘sextrémisme’ dont nous vous avons fait parvenir un extrait vidéo. Un mouvement qui, d’après le collectif des plaignants de "Féministes extrémistes”, a étendu ses tentacules partout en Occident et au-delà, en s'affirmant athée et ouvertement antireligieux. Aussi, compte-t-il en son sein une branche de ‘’féministes jusqu'au-boutistes’’ - majoritairement des célibataires endurcies et des lesbiennes - qui contestent la forme actuelle de l'organisation.

Ainsi, les signataires de la plainte souhaitent vivement que les autorités étatiques et judiciaires, dans leur mission régalienne de veiller au respect des textes de loi, censés garantir la stabilité sociale et la paix sociale, s'opposent, par des mesures préventives fortes, à cette propagande malsaine, assortie d'une intention délibérée de fouler aux pieds nos bonnes mœurs, de pervertir le jeune public et de désacraliser nos valeurs religieuses. À l'actif de ces ‘’féministes’’ autoproclamées, qui persistent à vouloir mettre en œuvre un agenda importé, de destruction de la cellule familiale et de dégradation de l’image de la femme sénégalaise, réputée pour incarner les vertus ancestrales de ‘’Téguine’’ (courtoisie), de ‘’Kersa’’ (pudeur) et de ‘’Jom’’ (dignité).

Section: 
RAFIC DE DROGUE EN AFRIQUE DE L’OUEST : La douane sénégalaise intercepte 272 kg de cocaïne pure
PLANIFICATION FAMILIALE AU SENEGAL : Un objectif national de 46 % en 2028, des défis persistants
ÉPIDÉMIE DE LA FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le Comité régional lance une vaste riposte sanitaire
Des proches de Madiambal envoyés en prison
Pape Mahawa Semou Diouf en garde à vue
NOUVELLE INITIATIVE POUR LA TRANSFORMATION DE L'ÉDUCATION : Un référentiel citoyen proposé par Cosydep
« PUISSANCE ÉDUCATIVE » AU SÉNÉGAL : Moustapha Mamba Guirassy fait un plaidoyer
MUTILATIONS GÉNITALES, VIOLENCES SEXUELLES SUR DES MINEURS, TRAITEMENTS INHUMAINS DES ENFANTS… : Une coalition d’ONG internationales interpelle les autorités sénégalaises
FIÈVRE DE LA VALLÉE DU RIFT : Le bilan des décès passe à sept personnes
UTILISATION DES RÉSEAUX SOCIAUX : 62 % des mineurs avouent avoir menti sur leur âge, selon une étude
RELEVÉS DE LEURS FONCTION VENDREDI La DIC et l'AIBD ont de nouveaux patrons
PROMOTION DU TRAVAIL DECENT POUR LES FEMMES : Le Renafes va ouvrir 30 crèches communautaires
RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
Armée
Mansour Faye
DRAME À NGAPAROU : Le Kankourang dévoyé, selon la collectivité mandingue de Mbour
ENSA DE THIÈS - SES REVENDICATIONS IGNORÉES : Le SAES durcit le ton
THIÈS : INFRASTRUCTURES ROUTIÈRES : Le maire Babacar Diop lance un vaste plan de réhabilitation
PROGRAMME DE MAÏS HYBRIDE : Les cultivateurs de Taïba Niassène espèrent de très bons rendements
PROTECTION DE LA COUCHE D’OZONE : Les progrès significatifs du Sénégal