Publié le 20 Feb 2012 - 09:50
ZIGUINCHOR

515 votants sur 2 294 inscrits

Le vote des militaires et paramilitaires pour la Présidentielle du 26 février s’est déroulé dans le calme dans la région de Ziguinchor. A Oussouye, Bignona et Ziguinchor, le scrutin a démarré dans l’ensemble avant huit heures trente minutes. Toutes les dispositions matérielles ont été prises pour que le scrutin connaisse le succès escompté. Aucun incident ou irrégularité n’a émaillé le vote qui n'a pas beaucoup mobilisé cependant.

 

Ils étaient au total 2 294 à s’inscrire sur les listes électorales au niveau régional, dont 824 à Bignona pour deux bureaux de vote, 1376 à Ziguinchor pour le même nombre de bureaux et 94 inscrits pour un bureau à Oussouye. Mais seuls 405 ont répondu présent à Ziguinchor, 55 à Bignona et le même nombre à Oussouye. Ce faible taux s’explique par la disponibilité tardive des ordres de mission mais aussi par la mobilité des militaires qui, pour la plupart, se trouvent en position très avancée dans la région de Ziguinchor.

 

HUBERT SAGNA (Correspondant, Ziguinchor)

Section: 
ABSENCE OPPOSITION SÉNÉGALAISE : Diomaye-Sonko occupent tout l’espace
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le Bureau valide plusieurs propositions de loi et 6 demandes de commissions...
PASTEF : Quand le don de soi pour la patrie vire au don de soi pour soi-même
RECOMPOSITION POLITIQUE : Khouraïchi Thiam quitte Pastef et choisit Diomaye
REMISE DU RAPPORT 2025 DU MÉDIATEUR DE LA RÉPUBLIQUE : Bassirou Diomaye Faye réaffirme son engagement pour un État de droit renforcé
LA PROLIFERATION DES MOUVEMENTS POLITIQUES : Le temps des repositionnements
ENTRE RAISON D’ÉTAT ET DEVOIR DE JUSTICE : Diomaye a-t-il réhabilité Macky ?
Macky Sall face aux autres candidats
RECOMPOSITION POLITIQUE : Le parti de Serigne Gueye Diop prêt à se fondre dans celui du PR
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Le Sénégal soutient désormais Macky Sall
COALITION “DIOMAYE PRÉSIDENT” : Cap sur un grand parti de rassemblement
PALAIS DE LA REPUBLIQUE VS ASSEMBLEE NATIONALE Interrogations sur le centre réel du pouvoir
EN VISITE À DAKAR : Macky en superstar
ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE : L’odyssée d’un parti post-pouvoir…
DIALOGUE SOCIAL, GOUVERNANCE, COMMERCIALISATION PRODUITS AGRICOLES : Diomaye met la pression sur le gouvernement
RENFORCEMENT DU CAMP PRÉSIDENTIEL : Le maire de Diass officialise son ralliement
VISITE DU MINISTRE DE L'INTÉRIEUR À NDIASSANE : Les Khadres plaident pour le dialogue politique
INSTALLATION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE : La Cour suprême rejette le référé de l'Unis
VISITE OFFICIELLE DE MACKY SALL AU SÉNÉGAL : Le coût politique d’une poignée de main
BRAQUAGE À FAYÇAL – MAISON OUSMANE DIAGNE : Entre fantasmes et réalités