Publié le 21 Feb 2013 - 18:50
ÉLECTIONS LOCALES

 Me Ousmane Sèye et le FR disent niet

Brandi récemment par Jean-Paul Dias, le report des élections locales de 2014 est fustigé par le Front républicain (Jammu Askan-Wi) de l’avocat Ousmane Sèye. Qui «exige» le respect strict du calendrier électoral, «gage d’une démocratie sérieuse et digne du nom», selon un communiqué parvenu à notre rédaction.

 

Par ailleurs, le Front républicain a rappelé son ambition d’œuvrer pour la mise sur pied d’une coalition politique avec une vision ‘’claire’’ et ‘’précise’’. Le tout, accompagnée d’un programme ‘’lisible’’ pour résoudre les problèmes économiques et sociaux du Sénégal. Dans ce sillage, le parti a demandé aux autorités de résoudre les problèmes de l’école sénégalaise par une ‘’concertation inclusive’’ et ‘’responsable’’ avec tous les acteurs y compris les parents d’élèves.

 

Il a demandé par ailleurs aux enseignants de privilégier l’intérêt des élèves, étudiants et de l’école en général dans leur différentes revendications. Parlant d'alternance générationnelle, le FR incite les jeunes des différentes formations politiques à œuvrer ensemble dans ce sens pour arriver au renouvellement du ‘’personnel politique’’ au Sénégal.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DE L’ONU : Le Sénégal soutient désormais Macky Sall
COALITION “DIOMAYE PRÉSIDENT” : Cap sur un grand parti de rassemblement
PALAIS DE LA REPUBLIQUE VS ASSEMBLEE NATIONALE Interrogations sur le centre réel du pouvoir
EN VISITE À DAKAR : Macky en superstar
ALLIANCE POUR LA REPUBLIQUE : L’odyssée d’un parti post-pouvoir…
DIALOGUE SOCIAL, GOUVERNANCE, COMMERCIALISATION PRODUITS AGRICOLES : Diomaye met la pression sur le gouvernement
RENFORCEMENT DU CAMP PRÉSIDENTIEL : Le maire de Diass officialise son ralliement
VISITE DU MINISTRE DE L'INTÉRIEUR À NDIASSANE : Les Khadres plaident pour le dialogue politique
INSTALLATION D'OUSMANE SONKO À L'ASSEMBLÉE : La Cour suprême rejette le référé de l'Unis
VISITE OFFICIELLE DE MACKY SALL AU SÉNÉGAL : Le coût politique d’une poignée de main
BRAQUAGE À FAYÇAL – MAISON OUSMANE DIAGNE : Entre fantasmes et réalités
Ralliement politique
YANKHOBA DIÉMÉ - MINISTRE DES FORCES ARMÉES : « Macky Sall ne fait l'objet d'aucune accusation, d'aucune poursuite, encore moins d'aucune condamnation »
KARIM – MACKY - DIOMAYE : Tous les chemins mènent à Doha
Visite de Macky Sall
ENTRETIEN – PORTRAIT - ALDIOUMA SOW : “Le Projet n’appartient à personne, il appartient au peuple sénégalais”
YANKHOBA DIÉMÉ À LA JEUNESSE : « Il faut associer le sport au développement économique... »
MACKY – DIOMAYE RETROUVAILLES Never say never !
OUSMANE SONKO EN TOURNÉE À MBACKÉ : Le leader du Pastef revient sur sa vision du pouvoir
RECOMPOSITION POLITIQUE : Dix maires sur seize rejoignent le camp présidentiel