Publié le 15 Dec 2012 - 06:20
2ÈME UNIVERSITÉ RÉPUBLICAINE DU COJER

«Il existe une seule et unique Convergence républicaine»

 

Hier, devant les journalistes, M. Birame Faye, Président du comité préparatoire de la seconde édition de l'Université républicaine et secrétaire général adjoint de la COJER, a affirmé l'existence d'une «seule et unique Convergence des jeunesses républicaines'', la seule prête à accompagner le président pour la ''rupture''.

 

Au cours de ce point de presse dédié aux préparatifs de la seconde Université républicaine, il a indiqué que le thème retenu, ''Tenons nos engagements'', permettra de ''définir les orientations nécessaires à la satisfaction des attentes des Sénégalais par le respect des promesses électorales'' du Président Macky Sall. Ainsi, la rencontre ''sera (un) moment approprié'' pour jeter les bases d'une ''gestion responsable et durable du pouvoir''.

 

''La politique rime avec les promesses'' a affirmé Abdoul Aziz Diop, Président du comité scientifique de préparation de l'Université républicaine. Ceci étant, il est nécessaire de mettre en place tous les ''moyens'' devant permettre de tenir ces ''engagements'', a-t-il confié, convaincu que ceci ne peut se faire que lorsque ''les Sénégalais s'approprieront cette vision du Chef de l’État''.

 

La seconde édition de l'Université républicaine se tiendra à Mbodjène, département de Mbour, du 21 au 23 décembre avec la présence de 250 participants venant des 45 départements du pays et des Sénégalais de la diaspora. Les moyens financiers permettant d'organiser l'événement proviennent de 3 sources, informe le Président du comité préparatoire. Il s'agit de la subvention du parti, des cotisations des participants (10 000 F Cfa chacun) et les contributions des responsables de l'Alliance pour la République, le parti présidentiel.

 

Interpellation sur des risques de fracture au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar au pouvoir, Abdoul Aziz Diop a rétorqué que si cela se produisait un jour, ''ça ne serait pas la faute du Président Macky Sall''. Pour le moment, le «compromis interne» fonctionne sur la base du principe de «rupture» avec la gestion ''traditionnelle'' des affaires du pays.

 

 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

 

 

Section: 
DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE Diomaye passe à l’acte
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : BBY parle de ‘’parjure’’ de Diomaye Faye
DISSOLUTION ASSEMBLÉE NATIONALE : Un problème de timing et d’opportunité
ASBB
POUR AVOIR UNE ASSISTANCE EN CAS DE PROBLÈME : Les femmes entrepreneures invitées à s'assurer
ÉMIGRATION CLANDESTINE - DRAME DE MBOUR : 25 corps déjà inhumés, 6 en attente d'identification
EXÉCUTIF VS LÉGISLATIF : Hypothétique DPG
INTERDIT DE SORTIE DU TERRITOIRE NATIONAL, ABDOULAYE SOW RÉAGIT : ‘’Ousmane Sonko se trompe gravement’’
LANCEMENT PROCESSUS DE CRÉATION D’UN NOUVEAU PARTI POLITIQUE : Amadou Ba pille BBY et l’APR  
INTERVIEW - BADARA POUYE (MOUVEMENT DES CADRES DE PASTEF) “Le président est dans une logique d’apaiser le climat social”
DIOMAYE FIXE LE CAP : DPG, vendredi 13 septembre
Africtivistes
ASSEMBLÉE NATIONALE : Le projet de loi de règlement pour la gestion 2022 retiré de l’ordre du jour de la session extraordinaire
LÉGISLATIF VS EXÉCUTIF : Entre dilatoire et imbroglio juridique
THIÈS - VISITE DE TRAVAIL DE L’AMBASSADRICE DE LA TURQUIE : La capitale du rail à l’heure turque
SOMMET DU FORUM SINO-AFRICAIN : Diomaye propose une feuille de route
DE RETOUR DE CHINE : Le président Diomaye Faye va s’adresser à la Nation
MOTION DE CENSURE, DISSOLUTION DE L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Les nerfs sont tendus
PÊCHE – ACCORD AVEC L’UNION EUROPÉENNE : La ministre attend l’évaluation pour prendre des mesures
ACTES POSÉS PAR LES NOUVELLES AUTORITÉS : And-Jëf/PADS bénit le nouveau régime