Publié le 15 Dec 2012 - 06:20
2ÈME UNIVERSITÉ RÉPUBLICAINE DU COJER

«Il existe une seule et unique Convergence républicaine»

 

Hier, devant les journalistes, M. Birame Faye, Président du comité préparatoire de la seconde édition de l'Université républicaine et secrétaire général adjoint de la COJER, a affirmé l'existence d'une «seule et unique Convergence des jeunesses républicaines'', la seule prête à accompagner le président pour la ''rupture''.

 

Au cours de ce point de presse dédié aux préparatifs de la seconde Université républicaine, il a indiqué que le thème retenu, ''Tenons nos engagements'', permettra de ''définir les orientations nécessaires à la satisfaction des attentes des Sénégalais par le respect des promesses électorales'' du Président Macky Sall. Ainsi, la rencontre ''sera (un) moment approprié'' pour jeter les bases d'une ''gestion responsable et durable du pouvoir''.

 

''La politique rime avec les promesses'' a affirmé Abdoul Aziz Diop, Président du comité scientifique de préparation de l'Université républicaine. Ceci étant, il est nécessaire de mettre en place tous les ''moyens'' devant permettre de tenir ces ''engagements'', a-t-il confié, convaincu que ceci ne peut se faire que lorsque ''les Sénégalais s'approprieront cette vision du Chef de l’État''.

 

La seconde édition de l'Université républicaine se tiendra à Mbodjène, département de Mbour, du 21 au 23 décembre avec la présence de 250 participants venant des 45 départements du pays et des Sénégalais de la diaspora. Les moyens financiers permettant d'organiser l'événement proviennent de 3 sources, informe le Président du comité préparatoire. Il s'agit de la subvention du parti, des cotisations des participants (10 000 F Cfa chacun) et les contributions des responsables de l'Alliance pour la République, le parti présidentiel.

 

Interpellation sur des risques de fracture au sein de la coalition Benno Bokk Yaakaar au pouvoir, Abdoul Aziz Diop a rétorqué que si cela se produisait un jour, ''ça ne serait pas la faute du Président Macky Sall''. Pour le moment, le «compromis interne» fonctionne sur la base du principe de «rupture» avec la gestion ''traditionnelle'' des affaires du pays.

 

 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

 

 

 

Section: 
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent
DONNÉES GÉOSPATIALES : Le Sénégal lance une plateforme au service de son développement
Awalé sur le dialogue national
APRÈS L’ANNONCE DE GUY MARIUS SAGNA : Takku Wallu monte au créneau et prévient
QUESTIONS D'ACTUALITÉ : La vérité sur les licenciements 
DES POSTES CLÉS  TOUJOURS AUX MAINS DES OPPOSANTS AU RÉGIME : Des responsables de Pastef Kaolack et Kaffrine prédisent l’échec du pouvoir
Coalition Dione
MANSOUR FAYE CONTRE-ATTAQUE : ‘’En vérité, ils n’ont rien sur personne !’’
NGAGNE MBAYE TUÉ AU BRÉSIL : La mort de trop !
CAMBRIOLAGE À LA DIRECTION DE L'INFORMATIQUE DU TRÉSOR : Le principal suspect passe aux aveux
QUESTIONS D'ACTUALITÉ À L'ASSEMBLÉE NATIONALE : Takku Wallu boycotte les séances
L’OPPOSITION A LA UNE : Madiambal, Yoro, Hamidou et la rébellion des plumes
Ousmane Sonko attendu en Côte d’Ivoire : Une visite entre amitié et malentendu sur l’axe Dakar – Abidjan
OUSMANE DIAGNE SUR LES CRITIQUES CONTRE LA JUSTICE : “Qu'on ne compte pas sur moi pour exercer la moindre pression sur les magistrats du siège”
UN AN DE BASSIROU DIOMAYE FAYE : Un président au-dessus de la mêlée
PRÉSIDENTIELLE GABONAISE 2025 : Un meeting mobilise la diaspora gabonaise au Sénégal