Publié le 7 Dec 2018 - 20:37
2e EDITION MARATHON EIFFAGE DE DAKAR

Un avant-test pour les Joj de 2022

 

L’Etat du Sénégal veut profiter du Marathon international de Dakar 2019 pour mieux préparer ses athlètes aux  prochaines Jeux olympiques de la jeunesse  qu’il abritera en 2022. 

 

Le Sénégal veut réaliser une participation honorable aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2022. Et l’atteinte de cet objectif passe, d’abord, par des prestations remarquables de ses athlètes à la 2e édition du grand Marathon Eiffage de Dakar prévue le 14 avril 2019. C’est ce qu’a déclaré, hier, le ministre des Sports, Matar Ba, à l’occasion de la cérémonie de lancement de la compétition internationale organisée par la Fédération sénégalaise d’athlétisme (Fsa) et la société française Eiffage.

‘’Le marathon de 2019 est un avant-test des Jeux olympiques de la jeunesse de 2022 pour notre pays. Il nous permet de mieux préparer nos athlètes. Nous sommes dans une dynamique de faire mieux que ce que nous faisions avant. C’est pourquoi j’invite tous les acteurs sportifs à apporter leurs contributions pour la réussite de ce grand évènement’’, a informé le maire de Fatick.

Pour sa part, le directeur général d’Eiffage, Gérard Sénac, a salué la réussite de la première édition de 2016 et promis de faire autant en 2019. Il a également  informé que le deuxième marathon se déroulera à l’intérieur de la capitale sénégalaise. Les participants à cette compétition d’athlétisme seront répartis en trois catégories. Ils courront respectivement un parcours de 42 km, un semi-marathon de 21 km et une épreuve de 10 km.  La place de la Nation (ex Obélisque), sera le point de départ et d’arrivée des  coureurs.

OUMAR BAYO BA

Section: 
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !