Publié le 5 Jun 2013 - 21:01
ACCUSANT DAKAR LIFE D’AVOIR FRAUDULEUSEMENT UTILISE SES PHOTOS

Le mannequin Mariama Touré évalue son image à 25 millions

 

 

L’usage des photos du mannequin Mariama Touré vaut un procès au magazine ‘’Dakar Life’’ accusé d’escroquerie au service.

25 millions de francs Cfa. C’est le prix de l’image du mannequin Mariama Touré. Du moins, c’est le montant que la fille des planches réclame au groupe D-Média. Mariama Touré n’a pas du tout apprécié la publication de ses photos dans l'édition n°51 du magazine ‘’Dakar Life’’ du mois de novembre. C’est pourquoi elle a cité le journal devant le tribunal correctionnel pour escroquerie au service. Le procès prévu hier, a été renvoyé au 16 juin prochain sur demande de la défense.

La rage de la partie civile est partie d’une campagne publicitaire lancée par le magazine ‘’Dakar Life’’.  Selon les termes de la citation, le mannequin a été invité pour une séance de photos. Cependant, se désole la jeune fille, elle n’a pas été retenue lors du casting. Les organisateurs lui ont fait comprendre que son profil ne correspondait pas pour ladite campagne. Seulement, Mariama Touré a été surprise de voir ses photos publiées ‘’dans une autre rubrique’’ du magazine. A ses yeux, ‘’Dakar Life’’ a prétexté la campagne publicitaire pour obtenir ses photos. Aussi, accuse-t-elle, le magazine du groupe D-Média d’avoir utilisé ses images à des fins commerciales.

Pour étayer ses accusations, elle explique dans la citation ‘’qu’une page entière lui a été consacrée avec des allégations sans aucun rapport avec sa personne ou les prétendues raisons pour lesquelles les photos ont été utilisées, et ce, à des fins publicitaires pour certaines institutions de la place’’.

Fort de tous ces arguments, elle estime que ‘’toutes les promesses n’étaient qu’une manœuvre de diversion aux fins d’obtenir ses photos et de les utiliser sans son consentement et sans bourse délier’’. Toutes choses qui font que son conseil considère que l’image de sa cliente a été utilisée frauduleusement. Des faits sur lesquels le directeur de publication de ''Dakar Life'' devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel.
 

FATOU SY

Section: