Publié le 26 Nov 2013 - 12:55
AFFAIRE BADA FALL

 Le Tribunal de Thiès suit la réquisition du Procureur de la République de 2 ans ferme

 

Bada Fall, l’ex-régisseur de la prison de Thiès vient d’être condamné à 2 ans de prison, dont 18 mois ferme, par le tribunal de ladite localité. Ce, suite à la réquisition du procureur de la République. En effet, son dossier avait été renvoyé le 5 novembre dernier.

Pour rappel, Bada Fall, Mody Ndiaye et Nguirane Faye, tous agents pénitentiaires, sont poursuivis pour association de malfaiteurs, corruption et escroquerie. Sous ce rapport, le procureur de la république avait requis contre eux deux (2) ans de prison, dont 18 mois ferme.

Les faits remontent au 26 février 2013 par une série de plaintes déposées par des détenus de la prison de Thiès contre M. Fall. Ce dernier, selon le juge, aurait promis de faire bénéficier aux plaignants de la grâce présidentielle contre de l’argent.

Malheureusement, pour l’ancien régisseur de la prison de la cité du rail, ceux qui ont versé leur argent et qui n’ont pas obtenu satisfaction ont saisi le procureur de Thiès. Ce dernier a immédiatement diligenté une enquête qui a conduit à l’arrestation de Bada Fall et de ses présumés complices le 26 février 2013. 

Cheikhou AIDARA

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID