Publié le 23 Nov 2013 - 16:11
AFFAIRE DES PRÉSUMÉES LESBIENNES DU BAR ''PIANO PIANO''

L’organisatrice de l’anniversaire sort de prison

 

La dernière des filles arrêtées au bar ''Piano Piano'' pour des faits de lesbianisme a été jugée et relaxée, hier, par le tribunal des mineurs.  B. Nd. Dieng, l’organisatrice de l’anniversaire, sort de prison, après ces aînées C. Sao, Nd. S. Dieng, Nd. Diallo et F. Ndoye, relaxées par le tribunal des flagrants délits des chefs d'actes contre-nature et outrage public à la pudeur.

Pour rappel, elles avaient été arrêtées, dans la nuit du 10 au 11 novembre, au bar ''Piano Panio'' à Yoff, où leur co-détenue B. Nd. Dieng fêtait ses 16 ans. Elles ont été interpellées parce que, d’après le témoignage d’un brigadier de police, elles s’embrassaient et se caressaient dans le bar. Des accusations qu’elles ont contestées depuis l’enquête préliminaire, avant de les réitérer à la barre du tribunal des flagrants délits. Si au moment de l’enquête elles auraient avoué leur homosexualité, devant les juges, les quatre amies l’ont catégoriquement niée.

Lundi dernier, lors du procès de C. Sao, Nd. S. Dieng, Nd. Diallo et F. Ndoye, l’un de leurs avocats et présidente de l’ONG ''Sourire de femme'' fustigeait la mise en détention des ses clientes et les répercussions sur leur honorabilité. ''Je savais qu’elles allaient être relaxées, mais on a sali leurs noms, celui de leurs parents et amis à jamais'', se désolait-elle.

D'ailleurs, Me Étienne Ndione restait convaincu que ''même si le tribunal a lavé leurs clientes, leur image est ternie à jamais''. Les deux avocats en avaient profité pour inviter la presse à la prudence, dans le traitement des informations liées à l'homosexualité. ''Il faut que les gens soient prudents, car pour créer le buzz, il suffit d’accuser quelqu’un d’homosexualité. C’est fréquent dans le domaine politique à chaque fois que quelqu’un est à cours d’arguments’’, avait fulminé Me Ndione.  

FATOU SY

 

Section: 
POUR RAISONS MÉDICALES : Les visites à Farba Ngom suspendues
KOLDA - ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et un blessé léger enregistrés
RASSURER, EXPLIQUER, CONVAINCRE : L’ordonnance de Diomaye aux magistrats
SAUVETAGE, LUTTE CONTRE L’EMIGRATION CLANDESTINE, ARMEMENT MODERNE : La Marine à l’épreuve des faits
MARCHE PACIFIQUE À THIÈS : Le G7 interpelle l’État sur le non-respect de ses engagements
RELATIONS SÉNÉGAL-MAROC - APRÈS LES INCIDENTS DE RABAT Sonko et Akhannouch appellent à l’apaisement
Meurtre à Rufisque
Débit de boissons clandestin démantelé à Sam Sam 3
Neuf questions écrites GMS
Trafic de drogue
CONSEIL RÉGIONAL DE CONSOMMATION : Saint-Louis fixe les nouveaux prix plafonds du riz brisé ordinaire
PARUTION - QUATRIÈME BLESSURE : Mandiaye Diallo souligne l’urgence d’une indépendance technologique
HAMIDOU DIEDHIOU, SECRETAIRE GENERAL DU SELS, EN VISITE A LINGUERE « Nous continuerons toujours à mener d’autres plans d’action, si… »
APPEL DES LAYENE Seydina Issa Thiaw Laye plaide pour une solidarité islamique refondée
Actes contre nature
Dispositif de la police nationale
SEYDINA MOUHMADOU LAMINE LAYE (KHALIFE GÉNÉRAL DES LAYÈNES) “Cette solidarité ne doit pas rester théorique, elle doit se matérialiser de manière effective”
CHAVIREMENT D'UNE PIROGUE DANS LES EAUX MAURITANIENNES : Quatre pêcheurs portés disparus
LOTISSEMENT DE MBOUR 4 : Le gouvernement accélère la restructuration
FACULTÉ DE MÉDECINE UCAD : Le symbole de l’intégration