Publié le 2 Dec 2012 - 09:35
APRES VOIR TUE PAR ACCIDENT UNE GAMINE DE 20 MOIS

Le chauffeur de la voiture Cheikh Samb déféré au parquet

 

 

Cheikh Samb l’auteur de l’accident survenu le mercredi passé vers les coups de 22H prés du ‘’Bar Soninké’’ en face du marché Chevenel à Pikine est qui avait couté la vie à A. D., une gamine de 20 mois a été déféré au parquet depuis hier pour le délit d’infraction perte de contrôle et homicide involontaire par accident de la circulation.

 

Les faits se sont déroulés comme suit, quand sur l’entrée de Pikine à la hauteur du ‘’bar soninké’’, en cours de route lors d’un petit arrêt pour faire descendre des clients. Au moment ou le conducteur redémarrait, il heurta une gamine qui voulait traverser la route en courant pour rejoindre son frère qui venait de passer. La jeune A. D a rendu l’âme sur place.

 

Devant les enquêteurs, le sieur Samb a tenté de se dédouaner, en avouant qu’il a usé de toutes les possibilités devant la situation pour éviter le drame mais en vain. ‘’En cours de route après avoir passé les dos d’ânes, je me suis arrêté pour faire descendre des clients. Au moment où je redémarrai, un gamin traversa la route en courant. Pris de court j’ai freiné de toutes mes forces pour me soustraire du choc en donnant un coup de volant à gauche mais malheureusement le pneu de l’avant était déjà passé sur elle’’ s’est il justifié devant les limiers.

 

A l’en croire à la suite de l’accident, au moment ou le corps de la gamine gisait dans une marre de sang , il est descendu de la voiture pour s’enquérir de la situation mais il a vite changer d’avis vue que la foule présente sur les lieux surexcitée était à sa trousse voulant lui faire sa fête à tout prix. C’est la raison pour laquelle pour s’en sortir il était allé au niveau du commissariat de police de Pikine pour chercher refuse au niveau du service des accidents. Quand à la maman de la défunte gamine après sa disposition elle a manifesté son désir de na pas portant plainte laissant tout entre les mains du bon Dieu.

 

Malgré que la voiture du conducteur meurtrier était en bon état et il possédait toutes ces pièces, il a été déféré au parquet depuis hier pour les délits de d’infraction perte de contrôle et homicide involontaire par accident de la circulation

 

 

CHEIKH THIAM

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
DANS LE VISEUR DES FDS DEPUIS LONGTEMPS : Un étudiant qui se faisait passer pour un FDS interpellé hier
Senegalese Next Generation of Leaders
Trafics de stupéfiants
RESPONSABILITÉ PÉNALE DES DAGE ET DES COMPTABLES : Au-delà de la connexion mortifère avec les politiques  
OUMAR EL FOUTIYOU BA, CONSEILLER EN ORGANISATION AU BOM : “Le Dage est soumis à l’impératif d’apporter une réponse dans l’urgence, parfois à ses risques et périls”
Mendicité des enfants
AFFAIRE AZOURA FALL : Le procureur Ndoye s'est autosaisi
Nomination de Boubacar Camara
Affaire Bocar Samba Dièye
RAPPORT ITIE SEMESTRE 1 2024 : L'État mobilise au premier semestre plus de 60 % des recettes de 2023
RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ EN AFRIQUE DE L’OUEST : Deux exercices militaires lancés par les forces armées américaines et sénégalaises
ASSOCIATION DE MALFAITEURS, DÉTENTION ET TRAFIC DE DROGUE : Six personnes interpellées à Grand-Dakar avec du haschich, de la MDMA et de l'ecstasy
PROJECTION PRESSE DU FILM ‘’TIMPI TAMPA’’ : Une autre façon de dépeindre la dépigmentation
ÉPIDÉMIES DE ROUGEOLE CHEZ LES ENFANTS DE MOINS DE 5 ANS : Elle tue 12 personnes toutes les heures
MAUVAISE GESTION ASSIETTE FONCIÈRE : La municipalité de Gandiaye se défend
Magazine ‘’Le Marché’’
Normes africaines
GMS au ministre de la santé
DAAKA MÉDINA GOUNASS : La gendarmerie met la main sur 13 personnes et saisit un important matériel
MÉDINA GOUNASS – CÉRÉMONIE OFFICIELLE : Ousmane Sonko s’attaque aux problèmes du Daaka