Publié le 26 Apr 2016 - 19:25
ARRETE A TILENE CENTRAL

Faty vendait chanvre, charbon et haschich

 

Vendeur de charbon de son état, B Faty, 53 ans, était aussi un dealer. La Police a trouvé chez lui du chanvre indien, du haschich, et des faux billets.

 

Tilène central, quartier de Ziguinchor, veut se débarrasser de sa réputation de zone de fumoir et de trafic de chanvre indien qu’on lui colle. C’est pourquoi les populations n’hésitent plus à dénoncer les trafiquants auprès des policiers du commissariat urbain de Ziguinchor. La dernière dénonciation remonte à la nuit du samedi. Une personne anonyme a informé les éléments de la brigade de recherches de ce commissariat des activités illicites de B. Faty. Agé de 53 ans, l’homme était un vendeur de charbon  doublé d’un ‘‘dealer’’.

Ayant reçu  l’information sur la vraie nature des activités de M Faty, les hommes du Commissaire Mamadou Diallo se sont rendus à son domicile. A leur arrivée, l’homme était en train de sortir de chez lui. Son attitude suspecte ainsi que l’objet qu’il tenait dans sa main ont intrigué les policiers. Invité à décliner son identité, B. Faty a pris la fuite. Mais il a été très vite appréhendé. Et après une fouille minutieuse, il a été découvert sur lui un cornet de chanvre indien et 2 faux billets de 1000 F CFA. 

Au cours de la perquisition de sa chambre les limiers ont découvert six boulettes de haschich d’un poids de 6,4 grammes, posées sur une table.

Lors de son audition, B. Faty a reconnu les faits. Il a été déféré hier au parquet de Ziguinchor pour trafic de haschich, détention de faux billets de banque et de chanvre indien.

CHEIKH THIAM

 

Section: