Le TAS ne lève pas la sanction !

Terrible coup dur pour l'Atletico Madrid ! Interdit de recrutement par la FIFA jusqu'en janvier 2018 en raison des transferts illégaux de joueurs mineurs, le club espagnol attendait ce jeudi pour connaître la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) après avoir plaidé son cas en appel en avril dernier. Après délibération, l'instance a finalement décidé de maintenir la sanction à l'encontre du vice-champion d'Europe ! Une très mauvaise nouvelle pour la formation madrilène ! Malgré tout, comme le FC Barcelone en 2015, l'Atletico pourrait recruter dès cet été les joueurs pistés comme Alexandre Lacazette (OL), Fabinho (Monaco), Vitolo (FC Séville) ou encore Sandro Ramirez (Malaga), mais ces derniers devraient attendre janvier 2018 pour jouer...
Autant dire que beaucoup de joueurs n'accepteront pas cette attente lors d'une année de Coupe du Monde. Alors qu'on l'annonce proche de Manchester United, Antoine Griezmann devrait lui être retenu suite à cette décision, qui va faire grincer des dents du côté de l'institution ibérique.
…Le club furieux
Alors que le Real Madrid avait bénéficié d'une réduction de sa sanction pour un problème quasiment similaire, le club espagnol a déploré cette décision. "Nous considérons que la décision de maintenir l’interdiction d’inscrire des joueurs pour un second mercato, le marché d’été 2017, représente une injustice et un traitement discriminatoire envers notre entité, d’autant que, récemment, pour un cas similaire, cette sanction avait été partiellement levée, permettant d’inscrire des joueurs à partir du 1er juillet. Cette résolution est injuste et provoque un dommage irréparable pour notre club", peut-on lire dans un communiqué officiel. Les conséquences pourraient être importantes pour l'Atletico, qui va devoir sûrement faire une croix sur les arrivées de plusieurs joueurs dont le Lyonnais Alexandre Lacazette.