Publié le 15 Jan 2016 - 16:30
ATTENTATS DE PARIS

Le huitième membre des commandos a été identifié

 

Il aura fallu deux mois aux enquêteurs pour donner un nom au troisième terroriste mort lors de l'assaut donné à Saint-Denis quelques jours après les attentats de Paris. On savait déjà que l'instigateur présumé, Abdelhamid Abaaoud s'y trouvait, ainsi que sa cousine, Hasna Ayt Boulhacene. Il y avait donc aussi Chakib Akrouh.

 

Chakib Akrouh est un Belgo-Marocain âgé alors de 25 ans. Son corps était en piteux état à la suite de l'assaut, et ce sont des analyses génétiques, réalisées notamment sur sa mère qui ont permis de l'identifier.

On peut donc désormais donner un nom à cette personne qui est également suspectée d'avoir fait partie du commando des terrasses. Trois personnes qui avaient ouvert le feu depuis une voiture dans les 10e et 11e arrondissements de Paris. A bord de cette voiture se trouvaient Abdelhamid Abaaoud et Brahim Abdeslam, qui est mort quelques minutes plus tard en se faisant exploser devant un café, sans faire de victime.

On connaît donc désormais huit des dix personnes qui ont participé à ces attaques qui ont fait 130 morts. Les trois membres du commando des terrasses donc, mais aussi les trois responsables de l'attaque du Bataclan. Il y a également Bilal Hadfi qui s'est fait exploser devant le stade de France. On a retrouvé deux passeports syriens sur les deux corps des deux autres membres de cette équipe. Mais ils sont très probablement faux et leur identité n'a toujours pas été déterminée.

Il y a enfin Salah Abdeslam. Lui, est suspecté d'avoir convoyé ce commando du stade de France. Il est aujourd'hui toujours activement recherché par les polices européennes. 

(Rfi.fr)

Section: 
COMMUNIQUE DE PRESSE : Air Sénégal renforce sa flotte pour soutenir son réseau
67ᵉ ANNIVERSAIRE D’INDÉPENDANCE GUINÉE : Alpha Condé promet de « libérer la Guinée » et appelle à l’unité nationale
MASSACRE DE GAZA : La blague de Washington
MASSACRE DE GAZA : Les yeux braqués sur la Maison Blanche
G20-POLITIQUE ÉCONOMIQUE : L’Afrique dit stop !
SITUATION À GAZA : Le réveil timide des alliés
DIALOGUE POLITIQUE POUR LA CAPITALISATION DES RÉSULTATS DU PROGRAMME ADOS : Le Sénégal face aux défis des violences basées sur le genre
MANIFESTATIONS POLITIQUES : Paris sous tension
RUPTURES DE FINANCEMENTS ET INQUIÉTUDES POUR LES PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA De nouvelles victimes de la politique de Trump
Cause Palestinienne
GAZA : Cinq journalistes tués dans des frappes israéliennes
SANCTIONS CONTRE LA CPI : La nouvelle dérive trumpienne
MALI : Assimi de plus en plus parano
Trump, Zelensky et la diplomatie vestimentaire
PRÉSIDENTIELLE EN CÔTE D’IVOIRE : Le pouvoir active la justice et invoque le terrorisme
Reconnaissance Palestine
PRÉSIDENTIELLE 2025 AU CAMEROUN : L’éviction de Maurice Kamto, une opposition en miettes et la candidature de trop de Paul Biya
DEUX ANS DE TRANSITION MILITAIRE AU NIGER : La promesse sécuritaire tenue en échec
RECONNAISSANCE DE L’ÉTAT PALESTINIEN : Dakar et Paris sur la même longueur d’onde
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE Ouattara, la tentation d’un 4e mandat et l’ombre portée d’Adama Bictogo