Publié le 25 Mar 2025 - 09:41

Bilan des opérations de sécurisation

 

Le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité publique a publié, hier, le bilan des opérations de sécurisation menées par la police nationale du 17 au 23 mars. “Au total, 1 847 personnes ont été interpellées durant cette période”, informe une publication des services de Jean-Baptiste Tine.

De façon plus détaillée, le rapport fait état de 952 personnes interpellées pour vérification d'identité, 235 pour nécessité d'enquête, 250 pour ivresse publique et manifeste, 130 pour usage de drogue, 42 pour violences et 164 pour vol.

D’après la police, ces résultats témoignent de l'engagement constant des forces de sécurité dans la protection des citoyens et la préservation de l'ordre public. A noter que ces derniers temps, le sentiment d'insécurité a gagné du terrain, avec notamment des cas de vol et d'agression qui ont secoué l'opinion publique. Le dernier en date est le cas de l'agression notée le week-end dernier aux Almadies. Les malfrats ont failli emporter 100 millions F CFA d'un citoyen qui venait de sortir de la banque, n'eût été la prompte réaction des forces de défense et de sécurité.

Section: 
EXAMEN DU CFEE EN ZONE RURALE : La restauration des élèves, cet autre défi !
ASER / AEE POWER - MARCHÉ D’ÉLECTRIFICATION RURALE : TAS dénonce ‘’la fable de la dérogation’’
Appel de la Raddho
LUTTE CONTRE LES MUTILATIONS GÉNITALES FÉMININES : Ces défis qui freinent son éradication
OCTROI MARCHÉ TNT À UNE ENTREPRISE MALIENNE : Excaf menace de saisir les tribunaux 
CRISE AU LYCÉE JULES SAGNA DE THIÈS : Arrestations, boycott et paralysie du système scolaire
Émigration irrégulière
IRAN – ISRAËL : TIRS CROISÉS ET DROIT INTERNATIONAL PIÉTINÉ / Téhéran dénonce une ‘’agression manifeste’’
GESTION DES PLASTIQUES : Comment le Sénégal galère à mettre fin au fléau
ÉMIGRATION CLANDESTINE : Une trentaine de jeunes partis depuis la mi-ramadan introuvables
AFFAIRE MOUSTAPHA DIAKHATÉ Le parquet requiert six mois de prison, dont trois ferme
AGRESSION CONTRE L’IRAN : Le Ris-Alwahda accuse Israël et appelle à une riposte collective
Saint-Louis CFEE 2025
POLITIQUE MIGRATOIRE AUX ÉTATS-UNIS : Ce que Trump reproche aux Sénégalais
TRANSPORT AÉRIEN : Faut-il liquider Air Sénégal ? 
VIOL ET PÉDOPHILIE SUR UNE MINEURE DE 14 ANS : Kh. Mbathie encourt 10 ans de réclusion criminelle
SAINT-LOUIS : 50e ANNIVERSAIRE DE L’ONG GUY SEDDELE : La jeunesse sensibilisée sur les impacts du numérique
UNTJ/SYTJUST
SAINT-LOUIS : OMVS-UGIH-CCNUCC : Le développement durable et l’innovation au cœur des échanges
FUITES DES ÉPREUVES AU LYCÉE MALICK SY DE THIÈS : Les enseignants tirent la sonnette d’alarme